L'expo-concours

   Partis de Nice très tôt (vers les 5h30), nous sommes arrivés à Blagnac sans problème notable (à part la dame du GPS qui voulait de temps en temps nous perdre et l'arrêt obligatoire à Lançon). Passage à l'accueil pour les modèles pré-inscrits puis installation des pièces dans leur catégorie respective, le tout entrecoupé de discussions avec les potes retrouvés.

   Comme nous n'avions pas de stand d'exposition où nous reposer, nous nous sommes beaucoup promenés!

   Une fois la totalité des pièces du concours en place, clôture des inscriptions et sélection des juges sous la présidence de JP Dana. Les jugements ont commencé immédiatement : tout le samedi après-midi, les juges ont tourné, ainsi que le dimanche matin.

   Nous avons trouvé le moyen de louper l'apéritif du samedi midi et celui du samedi soir : pour des Niçois, le comble.

    Après le repas du samedi soir, retour à l'hôtel où nous n'avons pas tardé à nous endormir. Hélas, une escadrille de B17 s'était réfugiée dans la chambre et a perturbé notre sommeil. Cela a valu, le dimanche, une partie de ping-pong verbal entre deux membres du club dont nous tairons les noms!

   Le dimanche s'est passé pratiquement comme le samedi, avec en plus la remise des prix. Les médailles traditionnelles étaient remplacées par des peintures de soldats napoléoniens réalisées par Gérard Dormois. La remise commençait par les prix spéciaux attribués par les clubs ou les commerçants, puis venaient les  prix du concours proprement dit.

   Nous commencions à remballer les figurines et les dioramas avant la fin de la remise des prix, ce qui fait que nous avons pu partir assez rapidement. En cours de route, nous avons profité d'une magnifique lune rousse ainsi qu'un autre arrêt sur l'aire de Lançon!

texte : Michel Manuel

Les photos


Photos : Michel Manuel