La livraison des produits s'est avérée assez rapide.

 

Maintenant que je suis en possession de mes produits commandés, je peux prolonger la décoration de cette base enneigée.


Le AK 8009 n'aura pas lieu d'être utilisé sur ma plaquette.Il s'agit d'un produit représentant une neige fondue, en se glaçant.

 

Il me faut maintenant me familiariser avec l'emploi de ces produits.Le site commerçant présente des vidéos à cet effet..... C'est impeccable…

Vidéos assez explicites…

Il s'agit désormais de les mettre en pratique.Il est présenté l'utilisation d'un produit que je ne possède pas: le AK 8016, pour figurer un sol humide.Une fois sec, ce produit est ensuite recouvert par la neige.

Pour ma part, je passerai une peinture marron foncé, .....histoire de…


Il s'agit ensuite de recouvrir le sol avec la pâte du AK8011, sorte de neige fraiche, pâteuse. Cette opération s'effectue à l'aide de pinceaux souples.Il est possible de fluidifier cette pâte à l'aide de rajout d'eau, pour une meilleure accroche, ici, à la résine du socle peint.

 

Suivant la surface à recouvrir, c'est une opération qui risque de devenir assez onéreuse (il faudra y réfléchir !!!!) En visionnant les vidéos sur le traitement de la neige, Lydie Queyroi utilise certaines marques.....une piste à suivre....

 

 


Il est important de bien répartir cette pâte sur l'ensemble de la surface, pâte pouvant être lissée avec un pinceau humide.

On peut, sur cette pâte mouillée, saupoudrer de la neige AK 8037 contenant des paillettes brillantes.....




 

 

 

Suite