RÉUNION VENDREDI  10 JUIN 2022



 

 

Un vendredi comme tant d'autres ? une salle vide, à mon arrivée ??

 

 

Un vendredi comme les autres ?.... et bin non, puisque ce vendredi est le lendemain où le père Alain connait une année supplémentaire....d'où les p'tits douceurs de fin de casse-croûte…

 

Une salle vide ??....non plus, puisque nous retrouvons Yann déjà actif…

 

Et assez rapidement, les copains et copines nous rejoignent.En premier lieu, Yvette ( qui nous fait la surprise de sa présence) accompagnée de et par Bernard ( dernier passage de la saison avant son départ en vacances, via l'Autriche.....)


Vivement l'installation d'un ascenseur.....non,non, ce n'est pas un gag.....un ascenseur serait bien prévu pour l'accès au premier étage de la "Nouvelle École de Musique"

 

 

Et aussitôt arrivé, Bernard se plonge sur la confection de ses civils qui garniront son super dio sur les États-Unis.....un p'tit coin de ville américaine.....



 

Comme dit précédemment, tout le monde s'active .....ou pas !!!


Et changement d'activité, pour Bernard, avec modification d'un élément de décor: un pont, pour futur dio....


 

Actuellement, Yann se focalise sur ses propres réalisations en 3D..... Sa dernière expérience est cette tête d'aviateur un peu spéciale......


 

Mais pas que.....puisque la réalisation du camion militaire devenu camion civil est toujours au programme…


Et après l'effort, le réconfort.......


Habituellement, on joue de l'expression"sans tambour , ni trompette !!!!".....mais là, ce n'est pas le cas pour l'entrée de cette équipe,accompagnée de toute la maestria nécessaire…


Après la baieta pour remercier Yann de la conception du porte pinceau attribué, nouvelle acquisition de Fredo, avec la maquette d'un Hélico de l'Alat, hommage à rendre , son père a piloté ce type d'engin  !!!


Et l'ami Fredo se replonge dans ses miniatures , des avions et hélicos, pratiquement terminés, prêtes à rejoindre le pont d'un porte-avions, le tout au 1/350 , non mais ( petite, même, très petite échelle.....) mais la peinture...... réussite parfaite..... Bravo, Fredo.....



La peinture terminée, les motifs de placés…


de la brillance ? OK....c'est pour placer les décalcomanies ( dixit les Vitali), ensuite, un vernis mat à passer, et on n'y verra plus rien.



 

Yvette et Bernard nous quittent et c'est Pierrot qui prend la relève.....

 

Bonnes vacances, Bernard…


.....suivi de Stéphane


"Tiens, parlons un peu........avions!!!! Oups !!!!!

 

Et plus précisément, la méthode pour réaliser un camouflage sur la carlingue…


 

Avant de rejoindre Pierrot pour séance modelage, Camille fait appel à l'équipe pour installer un rideau de camouflage, grandeur réelle .....



Bravo.....!!!! et la véranda sera fin prête pour accueillir les visiteurs lors de l'inauguration des salles de l'École de Musique, le 21 juin..... l

Bien utile et bien complète cette nouvelle acquisition de Camille…

Mission accomplie...... Camille se joint à Pierre pour s'initier à la réalisation de modelage.....aujourd'hui, travail sur une main ( le plus dur; que ce soit en peinture, en sculpture, en modelage, la réalisation d'une main est le plus délicat)


 

Toujours plongé sur la réalisation de son armée, dans les Ardennes.Elle finira bien un jour , cette percée..... Allez, hop, pop !!! Nous avons tous hâte de voir ce dio !!!!.....un jour, peut-être !!!




Une petite idée de l'échelle avec le bouchon servant de support…

Comment ?.....un avion dans les mains, mais rien de prévu pour maquetter, aujourd'hui ?

 

Ce serait mal le connaître, notre junior; venir au club, sans rien prévoir ? Impensable......!!

C'est papa Thierry qui a en charge le matos de son fiston Marcus.

 

On s'installe


La toute dernière nouveauté, toute récente.....mais déjà en chantier.....


Après quelques conseils prodigués par Thierry, Stéphane et l'ensemble des CBA, Marcus, verre d'eau et pinceau en main, envisage une amélioration de peinture sur certains de ses modèles.



Et après les avions.

....les chars.....


Peinture du camouflage: ce n'est pas trop une réussite.

De l'avis de Thierry, il serait peut-être de bon aloi qu'un membre des CBA accompagne directement  Marcus sur certaines réalisations...

Et le modère sur son ardeur de réaliser des maquettes.....faut prendre son temps, ce que ne connaît pas spécialement Marcus.

Mais de l'avis de tous, à bientôt presque 9 ans, notre junior est super doué !!!

 

Et c'est ainsi que la journée de réunion et atelier des CBA se termine, sur l'habituel apéro, suivi du casse-croûte, accompagné de super sushis ( aux bons soins de Fredo....)


....et la petite douceur de fin de repas.....


 

 

On finit par.....

 

 

À VENDREDI


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud