Réunion 12 Avril 2019


Une salle....

.....pratiquement vide, et qui présentera des difficultés pour se remplir, Alain, retenu chez lui, Philippe, retenu à Toulon........malgré tout nous retrouverons quelques  irréductibles durant cette réunion

 

Sur un texte de Bernard 1, ainsi que  sur des photos de Bernard1, revivons cet après midi de réunion....

 


Pour une réunion en petit comité
à 14 H Yann est déjà installé

 

Yann voudrait commencer à peindre son blindé mais découvre qu’il n’a pas de diluant glycéro. Il remballe donc sa maquette et passe au montage d’une autre qu’il avait en réserve. C’est un maquettiste prévoyant… sauf pour le diluant !

 

Ensuite il se met à faire le café. Il aura au moins appris cela aux CBA dont l’utilité est ainsi démontrée.

 

Pendant ce temps, Robert et Bernard 1, eux aussi, sont arrivés et, eux aussi , se sont installés....

 

Robert attaque son bricolage et montre ses figurines de pilotes US au 1/72e… avec leurs certificat d’authenticité. Avis aux faussaires.


 


Bernard 1 ayant mis entre parenthèses ses figurines au 1/43e, continue certaines au 1/32e commencées 10 ans auparavant. Comme elles sont destinées à être moulées en white metal, il faut les prévoir en plusieurs parties pour la fabrication en série. L’exercice n’est pas évident et prend un temps fou. Heureusement quelques jurons bien sentis facilitent les opérations. La possession des équipements d’origine est un atout précieux pour l’exactitude des tenues (récupérées lors de son service militaire et conservées religieusement). Hélas le temps n’a pas joué en faveur de leur qualité, en particulier des pièces en cuir. Ces uniformes stockés dans une ferme en Ardèche pendant des années ont servi de nid à des rats des champs qui lui ont mangé entre autres sa tarte de chasseur alpin et sa tenue de sortie d’hiver bleu cerise. Sales bêtes.



 

Arrivée de Pierre puis de Camille à laquelle il donne un coup de main et un cours pour une figurine. Il lui explique comment faire l’armature en métal. La figurine est d’abord sans chapeau puis avec ensuite.

 

« Qu’est-ce qu’on est tranquilles quand le Président n’est pas là ! » semblent-ils dire.

 

La salle se vide vers 17 h 45 environ.

 

 

Le mot de la fin

 

 

A VENDREDI

Plus nombreux !!!!

 


Mise en page: AlBarniaud

Texte: Bernard Landrin

Photos: Bernard Landrin