Vendredi 16 décembre 2022




 

En pénétrant dans la salle, je retrouve Bruno, Antho, Pierrot…


Et le 4ᵉ larron, il est passé où ??

 

Il est là…

 

Pas trop de présence, ce vendredi..... On sent que les fêtes approchent, que quelques  contraintes familiales ou les états fébriles dus aux gastros,ont retenu les copains chez eux.....

 

Côté Bruno, la surprise venait de la suite de la  réalisation de saynète du char.Je ne dirai que  trois mots: su-per-be !!!.


 

Je pensais compléter la galerie de Bruno avec ces photos…et bien non, ce sera fait une fois que les figurines aient rejoint le char. Ce sera l'opération de la journée: peindre ces figurines, dont une transformée pour intégrer l'intérieur du char…


 

Ah !!! César et ses  compressions !!! et l'on peut dire: Ah!!! Yann et ses compressions!!!.....mais nous n'en sommes pas encore là… Aujourd'hui, ce sera patine de la 4cw, et surtout, effet de rouille, avec divers pigments…




Effet rouille assuré.

 

Retrouvons Pierrot et ses bustes, peinture à l'huile....



 

En mauvaise posture, le char Schneider d'Anthony: il perd ses chenilles...


Et une bataille de gagnée, une…!!! Le char peut retourner sur le terrain des opérations…et Anthony, l'homme au montage de chenilles, maillon par maillon, renouvelle son exploit, mais, ce coup-ci, maillon en métal, pour un char américain: le char Abrams.


 

Dès son arrivée…

 

Stéphane installe compresseur et pistolet, en prévision d'un complément de peinture sur l'ambulance…



 

La protection de certaines zones étant installée, la peinture, teinte acier, peut être passée sur le moteur, sur le châssis…



Un bon nettoyage du pistolet s'impose, pour l'opération suivante…

 

Je vous l'avais signalé: le char d'Anthony était fin prêt pour retourner sur le terrain des opérations : il va recevoir sa couche d'apprêt grise…


 

Comme promis lors du dernier CR de réunion, voici les photos de mon RT 17, photos non prises au moment opportun…


 

La p'tite avancée de la journée...



Voilà où se situe ma progression… Je  dois reconnaître que le montage de  cet amortisseur soit  un vrai  casse-tête.....mais intervention efficace d'Antho ....merci Anthony !!!

 

Nous arrivons, tout doucement, à l'heure de l'apéro, ayant attendu l'arrivée du poto, prévu pour 18 heures ......et qui n'est jamais venu: certainement bloqué dans les bouchons de l'autoroute !!! Hi, hi !!!( on dira ça !!!!)




À la bonne vôtre et bon appétit !!!

 

Et l'on se retrouve en début d'année 2023 !!!!

 

On s'est dit, rendez-vous le vendredi 6 janvier 2023

 

Et passez de bonnes fêtes.



Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud