Réunion du Vendredi 19 Janvier 2018


Pas trop de fréquentations, ce Vendredi......mais, tout de même, l'ancienne  base et....la nouvelle base étaient  présentes


suivies de peu par Bernard 1

 

Après avoir pris nos repères, partons à la découverte  des trésors des uns et des autres.

 

Philippe étale toute une série de figurines qui sera mise à la disposition des CBA

Et Bernard 2 nous présente quelques figurines de sa production.....ou future production......Y a du taff sur la planche !!!!

Et de futurs projets, avec la présentation d'une marque Russe, pas trop connue mais avec une gravure de figurine assez exceptionnelle

Ah, "EMI", une marque italienne, qui a malheureusement disparue et qui avait l'avantage de nombreuses facettes de sa production.....et la fameuse marque Russe

 

Après cette entrée en matière, tout le monde se penche sur sa table de travail..........à condition de ne pas avoir oublié son matos à la maison.....hein, Bernard 2 ????......allez, c'est l'émotion de se retrouver avec les CBA !!!!!

Reprise du César, de chez Gladius ( ou EMI)

 

Pour Liliane..... une maquette de char à monter et mettre en situation??

Houuuu la la !!!!.....que cela semble bien complexe......et en plus , de la photo-découpe !!!!!........bon, bin, j'ai trouvé une maquette d'un chalutier, sur le net......il ne reste plus qu'à passer la commande.....et ce sera plus attractif  que ce char !!!!!!

 

Bernard 1 , non seulement, ressort ses figurines au 43ème mais également son p'tit décor bien sympathique.....quelques jus de peinture pour aborder le projet de cette petite saynète....

L'évènement de la journée.....Oh, purée.....si madame Landrin visite notre site.....va y avoir des étincelles, à la maison, ce soir......Bernard 1, chiffon en main, s'active sur les verres des vitrines......lui qui n'affecte pas spécialement les tâches ménagères !!!!!

Nous aurons des arguments, dorénavant.....alors, méfiance, Bernard !!!!!

( non, j'déc....)


Elle est là !!! Elle est là, la Horde d'Attila

Rapidement mise au travail......grâce à l'intervention de Charlotte

Il est arrivé, Jean Luc....il est là......Tu désirais peindre , ce soir , Jean Luc ????....faut remplir les vitrines, prendre tes figurines en photos, terminer la demande de subvention ( heureusement que nous nous sommes mis à 3 pour la rédiger.....faut avoir fait HEC pour compléter les diverses rubriques !!!!!)

Après avoir monté les vitrines, la semaine dernière...maintenant, il faut placer tes figurines, Jean -LUC......Rude tâche que celle de secrétaire d'associations !!!!

Il est chouette, notre coin avec la présentation de nos figurines.....dioramas et futures maquettes d'avions .....


Et le mot de la fin , sera pour......

A VENDREDI


                                                                                                                           Mise en page et texte: Alain Barniaud

                                                                                                                                                      Photos : Alain Barniaud