Et un, et deux, et trois, et quatre !!!!
4 copains déjà dans la salle
Il n'y a plus qu'à découvrir les trésors , apportés par Bruno.On ne s'en lasse pas !!!
Le char Panzer IV J
Nous assisterons ultérieurement à l'enneigement de ce char.
Le MRAP Cougar ( petite sa...e, dixit Anthony)
Un camion américain, période environ 2010, avec tout un lot de modifications et d'améliorations
made in "Bruno"
Puisque nous sommes parmi les véhicules à 4 roues, jetons un coup d'œil dans les véhicules à 4 roues de Yann....., toujours aux prises avec sa dedeuche...
Quittons les 4 roues pour se retrouver avec 2 ailes.....et oui, les avions, et avec le "Corsair" de Freddo.....
Un relooking du fuselage, avec les décalcomanies d'identifications de l'appareil.
Et l'ensemble retouché est mis à sécher.....
Salut, oh, Pierrot!!!.... qui fait son entrée dans la salle…
Toujours souriant, le Pierrot !!!
Sa place trouvée, Pierre envisage de sous coucher, après l'apprêt gris, ses 2 bustes, créations d'Arnaud,à l'aide d'un blanc, permettant de donner la luminosité nécessaire lors de la finition à l'huile.
Quelques conseils donnés pour l'usure des ailes, qu'il faudra mettre en pratique.Il a toujours de bonnes indications à proposer, notre chef d'escadrille d'avions maquettes !!!
Bon, Freddy, plus qu'à se remettre sur la tâche et utiliser le" worn effectts acrylic fluid."
C'est un Produit acrylique inodore et efficace pour remplacer la laque et faire des effets d'usure et de rayures sur nos modèles. Nous peignons d'abord notre modèle avec une couleur sombre ou la couleur que nous voulons voir sous les rayures. Ensuite, nous pouvons appliquer directement à partir d'un aérographe donnant une couche généreuse à notre modèle. Ensuite, à l'aide d'une peinture acrylique, on peut faire de petits effets de dégâts. Humidifiez la surface à l'aide d'un pinceau puis effectuez les effets à l'aide d'un outil pointu ou du même pinceau.
Effet assuré !!!
Avant de retrouver un autre atelier, continuons avec le "Corsair". Freddy prépare des caches : future séance d'aéro prévue !!!
Freddy envisage donc une reprise à l'aéro , de certaines cocardes.
Puisque nous sommes dans la catégorie: patines, vieillissements, effets spéciaux, qu'en est-il avec Panzer IV J, qui circule sous la neige.Vous l'avez compris: effets de neige, par Bruno.
Il utilisera, durant sa démo:
M. Paint est une gamme de peinture à base de solvants utilisables à l'aérographe. La peinture est prête à l'utilisation, la dilution n'est plus à faire. Dans le cas où vous ne la trouviez pas assez fluide, vous pouvez utiliser le diluant Mr Thinner. Le diluant Mr Thinner peut également servir de nettoyant Aérographe. Pour le nettoyage des outils / kits, nous conseillons le Mr Cleaner ou un autre nettoyant.
Spray vernis brillant - 400 ml : Vernis brillant Créalia en bombe aérosol de 400 ml. Usage intérieur Ne jaunit pas Transparent au séchage Idéal pour bois…,
Liquide semi-brillant , pour créer des effets mouillés.
Utiliser ce produit pour ajouter une légère brillance, créant ainsi une apparence d'humidité.
L'utilisation de ce produit a déjà fait l'objet d'un commentaire, dans l'explication des marques d'usure sur les ailes du "Corsair".
C'est l'adhésif parfait pour fixer tous les types de sables, graviers et gravats aux bases de dioramas.Ce produit peut être appliqué sur la surface à l'aide d'un pinceau ou d'un aérographe et le séchage peut être accéléré à l'aide d'un sèche-cheveux.
Produit pour la création de bases hivernales.
Donne un joli contraste sur une base foncée
Pour la création de l'hiver et de la neige, c'est parfait.
Tous ces produits cités sont donnés à titre d'exemples, puisque utilisés par Bruno.
Il est aisé de les retrouver sous d'autres marques et d'autres appellations.
pour les applications sur le char, différents types de neige seront utilisés: une neige de type glace et une neige poudreuse.
Pour nos chars 14-18.... nous n'en sommes pas encore là...
Anthony continue à batailler avec les chenilles, maillon par maillon…
Et l'ambulance,me direz-vous..... Stéphane est en plein câblage de moteur.....
Et le char au plastic vert......j'aurais bien tenté la suite du montage, mais après un tri et une recherche efficace des petites pièces, déjà dégrappées, le constat est bien présent: il manque trop de pièces. Conclusion: en attente de livraison d'une autre maquette..... J'en ai pris, du retard, mais rien ne presse .
Allez, une p'tite dernière: brève de comptoir !!!
Tout comme leurs prédécesseurs, Anthony et Alain,( en l'occurrence, Stéphane, montage de l'ambulance), Freddo lance l'idée d'un travail à deux: envisager un dio avec des avions…Freddo et Stéphane sont prévus au programme, un magnifique Jaguar, sur un magnifique tarmac. Du déjà vu, du commun, quoi !!!
À la suite de ma proposition, deux bi-plans, 14-18, tacot d'époque ( ou autres), photographe, personnel au sol, seraient plutôt à l'ordre du jour.....les idées fusent et sont surtout acceptées par nos deux maquettistes !!!!
Yes, c'est parfait…on va se régaler…
V'là notre petit junior, en compagnie de son copain, Igor…
....et comme de coutume, il va de soi qu'un passage chez "Modélisme 2000" a été effectué.
Et comme le cadeau se présente en double exemplaires, il n'y a plus qu'à....( chacun le sien…)
Un peu de place, SVP.....c'est l'heure de l'APÉRO !!!
À VENDREDI
Texte et mise en page: Alain Barniaud
Photos: Yann Chevalier
Alain Barniaud