2ème Réunion:Vendredi 22 Septembre 2017


Cette 2ème journée, dans la salle de La Trinité, nous permet de terminer l'installation du mobilier acheté en début d'après midi: armoire en résine, petit meuble à casiers, métallique, ou récupéré: le congélateur........"Oh !!!!un bon Colonel, ça vous dit !!!!!"

Bien.....Il n'y a plus qu'à tout placer....

                 Et avec l'aide de Fred, il faut positionner le petit congélateur, sur le petit frigo

Un aperçu des maquettes et matos, rachetés à René, le frère de Michel.Il est évident que nous aurions préféré voir notre pote Michel s'activer autour des tables.Mais voilà, il a tenu à reconstituer son armée grise, tout là haut

Et Philippe , alors ??....Lui, il s'attaque à du lourd....un kit important et faut pas le perturber, notre Philippe !!!! .....Le Kit ???....montage de l'armoire, de fabrication italienne....il y a du pain sur la planche, que l'on dit !!!!!

et un certain temps plus tard

"Alors, les gars ? Heureux ?J'ai bien fini par l'avoir, cette sacrée armoire !!!!!"

Lui, Robert, retrouve son emplacement préféré et déballe son matériel....de peinture....

Tout comme Pierre, s'activant sur un tout nouveau projet de sculpture

En tous cas, tous les deux ne sont pas trop perturbés par l'animation ambiante, engendrée par l'arrivée de nos petits juniors, très actifs et en pleine forme, à la sortie de l'école.Les boites de cakes, de beignets,de donud's non pas fait un pli........Mais sont -ils nourris, à la cantine scolaire ???Heureusement, il en est resté pour les anciens.

"Allez, les enfants, du calme et l'on s'installe !!!!.....un peu de figurines et maquettes pour vous calmer!!!!"

et pour finir, après cette séance de peinture, "Lâchez-vous, les gosses!!!"

Comme vous avez pu le constater sur un tof précédente, les CBA faisaient leur entrée et s'installaient ....Depuis la première réunion, chacun s'était attribué une place.....devenant "sa  place".....Voilà, génial.....on est bien chez nous !!!!

Un tour de salle, où chacun est bien actif, dans son coin

Rapprochons nous des uns et des autres, histoire de faire la spia ( en français, dans le texte: faire l'espion)Alors, Charlotte, que penser du travail de Pierre ??, Sur une base de centaure, sculpture d'une cavalière, belle Amazone !!!!

Après Pierre, occupons-nous de Stéphane.Bien sûr, toujours sur son avion ( pas le même que Vendredi dernier....),avec une préparation des renforts des ailes, par soudage.....C'est qu'il est équipé, le Stéphane !!!!!

 

 

 

 

Fin de journée pour Philippe.....Avant le départ, un p'tit brin de causette avec mon épouse

Et Jean Luc ???......A la recherche d'un décor pour son chevalier......Eurêka !!! nous avons trouvé!!!!....A travailler lors de la réunion du 29 Septembre....

Et pour finir ce vaste tour d'horizon, rencontre avec Valentin et son père, Paul

.....mais Valentin était venu les mains chargées.......du dio que lui a généreusement remis Michel Zeller, lors du concours de Menton........Dorénavant, en expo et si Valentin est présent, nous pourrons présenter cette saynète: l'impression d'un petit coin de Suisse, avec nous.....

Et le mot de fin ????.....cette fois-ci, il sera pour Valentin


Mise en page et texte: Alain

                          Photos : Valentin et Alain