"Allez !!! On peut rejoindre la salle, Henri, déjà présent, a ouvert les portes !"
Malgré la forte chaleur, même pas peur!!! La clim de la salle fonctionne à la perfection.
Et déjà bien actif, Henri !!
L'espace d'un court moment, le temps de s'installer, et voici Alexey, qui nous rejoint, suivi de peu de Warren et de Philippe. En cours d'après midi, nous accueillerons Marcus, puis Cordélia, à la sortie de l'école.
Certes, une petite équipe.....mais une équipe au top....
Tous en place pour les ateliers, alors que certains se prélassent en faisant le tour de Corse , et pas n'importe quel tour, les images l'acquiescent !!!!
Un p'tit tour avec Henri, .... non pas en voguant sur les flots bleus, mais sur son activité de la journée..... Pas satisfait, Henri, mécontent!!! pour lui, une journée loin d'être positive, dit-il ?? et pourtant !!!
Un retour sur l'exode, avec, pinceau en main, peinture de divers éléments qui compléteront et seront présentés sur le dio....
Et passage en salle d'aéro.....d'où le tourment d'Henri… rien ne va, rien ne fonctionne et le pistolet qui fait des siennes !!! Une journée pas à la mesure des attentes !!!
Puisque l'aéro joue des tours, il est remisé de côté et la suite, au pinceau, est donc envisagée.
En attendant la suite, Henri nous a gratifié de quelques photos de ses copies de la semaine, visibles également sur le What App CBA2
Alexey progresse sur la réalisation de son avion.Si j'ai bien vu, il est aux prises avec le moteur.
Et première rencontre avec Marcus......et ses maquettes récemment acquises ou reçues pour son anniversaire.
Et non, ce n'est pas un dialogue de sourds, mais en langue russe...... Très cosmopolite, ce club : Ukrainien, Écossais, Belge, ascendance Russe, Indochinoise....... L'apprentissage des langues est donc ouvert, en plus de la maquette et de la figurine.
La Rome antique, Maximus et la peinture de figurines romaines : suivez donc les évolutions proposées par Philippe et son pinceau, un plaisir à suivre…
On aurait pu penser que l'absence de Pierre perturberait Warren… Et bien non, notre junior à de quoi s'occuper : peinture de figurines en prévision du dio à quatre mains, amélioration du bâtiment d'angle, toujours pour le même dio, remise en état de la saynète made in Warren....
Peinture de figurines, avec utilisation du tout nouvel appareillage, offert par le grand-père, à l'occasion de son anniversaire (vous avez compris : anniversaire de Warren....)
Et reprise du bâtiment, ainsi que la petite saynète....
Les maquettes et Marcus: toujours même topo, toujours aussi boulimique de l'achat de maquettes. Voici quelque temps où Marcus ne pouvait participer aux réunions, mais toujours même constat. Il nous rejoint, les sacs pleins de boisages...... C'est son truc, à Marcus...
Accompagnons donc Marcus et son Rafal C Fighter...
La cloche de l'école a retenti et Cordélia est arrivée.
Et pour la Miss, aujourd'hui, Henri lui montrera la façon de réaliser un tag à l'aérographe… Non, non, pas "mission impossible"..... Avec Cordélia et son application, tout est possible.
Après ces résultats positifs, il faut passer au final de la déco de la casquette et du skate, à l'aide d'un marqueur à la pointe extra fine.....
Nous voici prêts à franchir les parcours de skate.....malgré la fin de journée ou nous quittons la salle.
À VENDREDI
Texte et mise en page : Alain Barniaud
Photos : Alain Barniaud.