Réunion du Vendredi 27 Octobre 2017


14h....on ouvre les portes et, une fois n'est pas coutume, une partie de la Horde d'Attila est déjà présente.....vacance de Toussaint oblige, ainsi que fonction de grands-parents

mais aussi présents à l'ouverture Robert et Philippe, déjà prêt, lui, Philippe a se saisir de ses pinceaux( tiens!!! feraient -ils partis de l'équipe des plus courageux ?????....oui, oui, oui !!!!!)


Plongeons nous dans le vif du sujet,avec la nouvelle figurine qui viendra s'ajouter à la saynète de Philippe, concernant l'armée des Indes et illustrant les articles parus ou à paraitre sur notre site ( ne pas hésiter à les visionner dans notre rubrique: articles historiques.)

Risaldar, Queen Victoria's Own Corps of Guides Cavalry 1912

Merci, Robert, pour ton aide apportée lors de la prise des photos


Le cow-boy fini, Robert ne reste pas inactif et nous présente sa nouvelle figurine en cours

Robert, la figurine........pas" Le Figurine"

L'arrivée, majestueuse de Pierrot......toujours souriant, notre Pierrot !!!!!

Avant de nous installer près de Pierre, pour voir ce qu'il nous a concocté pour la journée, après nous avoir présenté des outils "Made in Pierrot", comme l'outil à supprimer tout défaut sur figurine, ensuite, ce fut la présentation du fameux"éraseur", ouvrons donc un dossier: les astuces de Pierrot.......

l'objet: une perceuse, qui a vécu, plus possiblede fixer  de l'outillage sur l'embout

 

et hop, un morceau de "tefflon"

 

 

 

 

Et le tour est joué.On peut replacer d'autres éléments


C'était la nouvelle rubrique: "les astuces de Pierrot"..........Vivement les suivantes !!!

Et qu'à donc prévu Pierre pour son activité de ce Vendredi??......la restauration d'un petit voilier, avec modification et amélioration du barreur........Le but étant de faire plaisir à un de ses amis,dont le père était barreur lors de compétitions de naviguation.

Et voilà, notre horde d'Attila est maintenant au complet.....ce sont les vacances.....scolaires !!!!


Mais, Alain, ce n'est pas la Horde, mais les "P'tits nains de jardinnières, remis par Pierre pour les  ouvrages  de Camille......la Horde, la voici

pas de peinture de figurines ou maquettes, aujourd'hui, pour la Horde mais un atelier de peinture, préparé par Camille, pour confectionner un mobile, à l'occasion Halloween.....

d'abord, Anthony, le fils.....dans la famille Vitali .....

 

On s'installe, on prend son temps....., trace des plans sur la comète.....et puis, non, quelques personnages, un peu de peinture, pour les sièges du véhicule ( ce n'est qu'une première approche, faudra en  vieillir le bois....)

Ensuite, Stéphane, le père.....dans la famille Vitali.....

 

Une fois installé, sortie du matériel......non pas l'avion japonais de la dernière séance ( sa peinture , en voie de séchage, sur ses cales, dans son hangar)mais aujourd'hui, nous aurons droit au "Lysander MK.III.Après une petite étude des plans (oh !!! ma petite tête, que c'est complexe).....colle et calage de l'appareil....( tiens, on aurait pu faire appel aux " Astuces de Pierrot", pour bien positionner l'avion.

Stéphane a placé sa pièce de renfort des ailes ( la pièce plastique remplacée par une pièce en métal, de fabrication maison, lors d'une précédente réunion) et masquage de la partie verre du cockpet ( future peinture à l'aéro....)

Imperturbable, Charlotte essaie de reprendre la carnation de sa figurine........pas évident, et pas trop satisfaite de sa prestation....on verra bien le résultat.....un jour !!!!

Au début de cette journée, je vous ai présenté la nouvelle pièce de Philippe.....mais en fait, qu'en est-il réellement???.....Elle a rejoint , sur son socle, le premier personnage.

Ah oui.....ça le fait !!!!! Mais Philippe n'en est pas resté là, il a entreprit une autre pièce, également

il s'agit d'un sous lieutenant du 11ème ( Prince Albert's Own) Hussars en petite tenue de service , dans les années 1890-1910 . Le Prince Albert de Cobourg-Saxe-Gotha était l'époux de la Reine Victoria. Désigné par elle comme le colonel en chef de ce régiment ( qui avait fourni son escorte lors de son arrivée en Angleterre entre Douvres et Londres), il avait décidé qu'il porterait le pantalon couleur framboise (couleur de sa famille). Le 11Th hussars est toujours le seul régiment à porter le pantalon de cette couleur, sauf en tenue de combat. Après amalgame avec le 10th Hussars, il est devenu Queen's Own Hussars.

Un peu de mouvement, en face de nos tables......Et oui,c'est l'heure bien méritée du repas.....et on s'y prépare.......et l'on y va......A toute à l'heure !!!!!et bon appétit !!!!!


Et ils ne sont pas  les seuls......nous aussi, la faim  nous gagne......nous, les courageux qui restons sur place !!!!!!

"Non, non, Sigrid!!!!.....Philippe n'est pas devenu végan.....même si sa salade laisse supposer le contraire !!!!! Il a tout simplement déjà dégusté sa viande !!!!!

 

Et ensuite, un bon colonel, même pour  ceux revenus de l'extérieur, nous, c'est déjà absorbé.....


Perso ????....je n'ai pas que jouer au photographe mais donné un semblant de vie à mon tireur de carriole.Visage à l'huile et le reste, à l'acrylique

On s'active à gauche, on s'active à droite,  on s'active en face............Ah, oui, déjà 21h45.........l'heure de fermeture est déjà là.....

On ferme, on boucle et l'on s'en va

Et le mot de la fin sera pour............

Encore lui ????..............."A vendredi, et si vous avez bien suivi, donc.....à demain"


                                                                                                                          Texte et mise en page: Alain Barniaud

                                                                                                                                                      Photos: Alain Barniaud