3ème Réunion: Vendredi 29 Septembre 2017


Déjà une semaine de passée, depuis notre dernière réunion.....on ne retient plus le temps, avec toutes ces activités: les achats du matériel, les mises en place, la rédaction des CR sur le site......les petits enfants.En bref, pas le temps au repos: voila la vie.....non pas d'artistes mais de retraités!!!!!!

Revenons à nos moutons: la salle: non, rien de modifié.....telle que nous l'avions laissée, Vendredi dernier, à 22h

Rentrons dans le vif du sujet: mission importante à confier à la personne compétente: pour le nommer Philippe.Il s'agit de faire concorder des casques 1er Empire avec leurs bases respectives

Reste plus qu'à numéroter chaque  casque et socle correspondant.Cette vingtaine de casques, placés en vitrine, en expo, peut susciter des interrogations de visiteurs, lors de passage à notre stand.A confirmer lors de l'expo de Hyères, dans une quinzaine de jours.

A son habitude lors de son arrivée, Pierre dépose son matos, à sa place habituelle, nous salue et se tape une petite causette avec Camille.

L'opération"casque", menée à terme, intéressons nous à l'occupation de chacun.

Alors que Philippe se penche sur le montage d'un petit blindé, un Staghound T17 E2, Pierre, lui reprend la sculpture de son Amazone, inspiré par une gravure de Frazetta, déja présentée lors de la dernière réunion.

Mais avant de se pencher sur leurs tables de travail, visualisons , sous toutes ses coutures, la figurine de Philippe commencée.....oh, ma bonne dame......voici plus d'un an.....Il était grand temps de se remettre à peindre.....retour aux sources

                           Belle réalisation que cet "Aide de Camp of the Viceroy of India" en 1938

Pour ceux qui auraient un doute, les petites boules  jaunes  et blanches ne sont pas des plantes poussant dans ces régions lointaines, mais des épingles marquant les futurs emplacements des 2 autres figurines...Chouette, une saynète en chiffre impair......J'aime !!!!!

Un retour sur les différents ateliers est le bienvenu.

 

Pierre, après avoir finaliser la tête et chevelure de son amazone, séance de ponçage, , de suppression de tout ce qui est superflu, à l'aide d'un outil de fabrication personnelle et qui n'a pas pris une ride, malgré un âge certain, dixit Pierre.

Du côté de Philippe, début de montage de son auto-chenille

Après une lecture attentive des divers plans, étude des diverses grappes constituant ce kit......Pas évident, tout ça.....

et en fin d'après-midi, le châssis commence à apparaitre.

Et Alain, dans tout ça ????.....Hormis les photos pour alimenter ce compte-rendu, il a pu reprendre ses pinceaux et travailler sur les divers personnages de son futur diorama, fin de WWII

Dans son coin, Camille s'active, sur ses marques pages, avant de récupérer" Attila et sa Horde" ou, si vous préférez, nos juniors.

Et notre "Horde"après s'être restaurée, va passer à l'acte: pinceaux, figurines et maquette.

A peine arrivé, Stéphane se jette dans l'action......mais quelle action??? ......devinez.....des avions !!!!!

.....et Jean Luc, un tour tranquille des copains, s'installe et hop, au turbin......

ET MAINTENANT:......PUB

Pour nos "Colonels" de fin de repas, mais a CONSOMMER AVEC MODÉRATION

Tiens, en parlant de repas, c'est bien l'heure du repas.......les  uns, Pissaladière, la vraie de vraie, et Pan Bagnat, les autres, omelette froide, aux courgettes- fleurs du pays, d’autres, barquette de salade composée.......et bien sûr, le petit café qui va bien !!!!!!

Et pour le mot de la fin:

"Allez, Philippe, raconte nous encore tes épopées en Corse....ou ailleurs !!!!"


Texte et mise en page : Alain

                            Photos : Alain