Les CBA à BUCAREST


Profitant d'un retour en Terre Natale, Valentin s'est rendu à l' expo de Bucarest et a présenté notre club niçois aux maquettistes et figurinistes présents au

 

Salon de Modélisme Militaire de Bucarest

....Donnons la parole à Valentin.....

 


Bonjour à tous,
Je voudrais vous proposer quelque chose de différent. Pendant mes dernières vacances j'ai visite le Salon National de Modélisme Militaire de Bucarest, Roumanie. L'exposition se déroule du 16 Septembre au 28 Octobre 2018 au Musée Militaire National le Roi Ferdinand à Bucarest.
Je tiens à remercier chaleureusement l’équipe d’organisation pour son accueil et Monsieur Cristian Marin pour ces explications détaillées. La 9ème édition du Salon rassemble 87 d’exposants venant principalement de Roumanie, Bulgarie, Grèce, Italie et Hongrie.

 

L’exposition, qui réunit environ 500 pièces, offre une perspective compréhensive sur l'ensemble de l'activité modéliste roumaine. La principale attraction ce sont les maquettes de véhicules et avions civils et militaires. Mais il n’y as pas que ça. Toute une partie du salon est dédiée aux arts créatifs. Figurines, dioramas et bateaux sont notamment exposés. Tous les samedis des démonstrations animées de peinture et assemblage sont proposées tout au long de la journée.
Le 28 Octobre 2018 aura lieu le concours de l’exposition et  la remise des prix du Salon. Je souhaite bonne chance à tous les participants !!!

                                                                                                                             Texte et Photos :
Valentin Dumitru

 

 

....et maintenant, partons à la découverte des différentes salles



 

 

En s'approchant des vitrines, voyons ce qu'elles nous livrent:

 

des avions:


 

 

des blindés, des dioramas militaires

 

 

quelques maquettes de navires

 

 

un peu de figurines et dios

 

 

Nous pouvons remercier  certains représentants et organisateurs de cette exposition


 

 

et surtout, remercier notre reporter-photographe

Valentin Dumitru


Mise en page: Alain Barniaud