Mougins Eco Parc

Déroulement du week-end

Le samedi, après un départ "aux aurores", nous sommes arrivés sur les lieux de l'expo. Surprise : l'accès au premier étage par l'extérieur était fermé. Renseignement pris, il s'agissait d'une mesure de sécurité (la salle derrière cette entrée était vide d'exposants), mais exceptionnellement pour le déchargement des véhicules, la sécurité a ouvert les grilles pendant un petit moment.

Autre surprise en localisant notre stand (en fait deux stands : un pour la section figurines, un autre pour la section maquettes), nous étions séparés, comme l'année dernière. Après quelques péripéties , nous nous sommes rabattus sur la partie maquettes et tant bien que mal, nous avons réussi à caser tout nos modèles. Nous avons aussi étrenné notre "roll-up" (première photo ci dessous).

Le temps d'installer le stand, nous sommes allés prendre le café-croissant offert (presque à l'heure de l'apéro) et fait un tour dans l'exposition : très peu de figurines (seulement deux stands) et de maquettes plastiques, mais beaucoup de stands pour les collectionneurs de modèles réduits. L'espace d'exposition avait aussi diminué par rapport à l'année précédente.

Une fois le repas avalé, retour sur le stand dans l'attente de visiteurs : ce samedi, très peu de visiteurs sur notre stand. Quelques personnes ont été attirées par la "braderie" de figurines et saynètes qui se tenait sur notre stand : le soir venu, pratiquement toutes les pièces avaient été écoulées.

Le lendemain, Alain avait amené d'autres pièces pour la "braderie" (qui ont disparues aussi vite que la veille)!

Pour ce dimanche, le nombre de visiteurs n'a pas augmenté de beaucoup. Malgré tout, des contacts ont été pris. Quelques membres du club sont passés dire un petit bonjour entre le samedi et le dimanche (Valentin, Yvette et son mari, Michel et Sylvain) à l'équipe présente (Alain, Michel, Gérard, Pierre, Stéphane et son fils Anthony, Robert).

Texte : Michel Manuel

Les photos (en vrac!!)

Photos : Valentin Dumitru

Photos : Alain Barniaud

Malgré les petites imperfections, nous reviendrons l'année prochaine!