Opération Pièces Jaunes Palais de la Méditerranée 11-02-2017

Déroulement de la  journée

Il s'agissait d'une animation se déroulant l'après-midi du samedi 11 Février. Présence obligatoire sur le stand à midi!

Nous sommes arrivés vers les 9h00 pour pouvoir installer le stand tranquillement. Une fois la voiture d'Alain déchargée, première difficulté : les équipes municipales étaient en train d'amener les tables nécessaires aux différentes animations (dont nos tables et les grilles!). Nous avons donc posé nos affaires dans un coin et nous sommes allés attendre le reste de l'équipe CBA au dehors. Une fois réunis, retour vers tout le matériel du stand. Hélas, la porte d'accès était fermée! Après quelques péripéties: passage par la salle d'expo pour rejoindre l'ascenseur  (trop petit pour tout contenir, plusieurs voyages ont été nécessaires), le stand n'était pas positionné au bon endroit sur les plans (situation rapidement corrigée), Bref, le stand a finalement été installé avec des places pour une dizaine de peintres en herbe!

De façon à être sur place à midi pour l'ouverture, nous avons mangé assez tôt et, au plus grand plaisir d'Alain, dans un McDo (ah, les bornes interactives de commande des plats!). Quelques frites plus tard, nous étions de retour sur le stand, pile à l'heure.

Les deux premières heures de l'ouverture ont été très calmes. Des gens passaient, posaient des questions, mais pas beaucoup de fréquentation pour l'initiation à la peinture! Puis, petit à petit, des enfants sont venus, certains assez timidement, d'autres plus assurés. A tel point que les dix places étaient occupées et qu'il y avait une (petite) file d'attente. Certains parents ont même pris la place de leur enfant.

Du coup, l'après-midi est passée assez vite (n'est-ce pas Gérard ?). La visite des autres stands et les spectacles sur la scène ont aussi aidé à rompre la monotonie : déguisement en mexicain, stand d'origami, club d'escrime, etc...

Peu après 17h00, début du démontage de certains stand. Nous avons donc suivi le mouvement.

Texte : Michel Manuel

Les photos (en vrac!!)

Visite familiale

Photos : Valentin Dumitru

Une prestation relativement courte (12h-17h), mais très intense! Cet évènement aura été l'occasion de se rapprocher de la municipalité de Nice dans l'optique de refaire en 2018  Figuri'Nice en centre-ville.