Vendredi 22 mars 22024



 

C'est reparti pour une journée bien prometteuse, avec son lot d'activités, la préparation de la future exposition des CBA et le rappel de l'interdiction de fumer dans les locaux, cigarettes ou vaporettes. Certains de dire:" il nous gave avec ses remarques.", mais j'insiste sur le bien fondé de ces remarques, au risque de perdre l'accès à la salle.Sur ce," à bon entendeur, salut !!!.

 

Suite à l'impossibilité de conduire, récupéré chemin faisant, par Marco, c'est en sa compagnie que je pénètre dans la salle et retrouve les copains déjà présents, Pierrot et Fredo.


 

.... qui seront suivis de peu par Anthony et Philippe et ensuite, nous rejoignent Bernard et Fred.


Si Bernard et Fred viennent nous rendre une petite visite, les autres potos sont bien actifs sur leurs ouvrages.

 

En commençant par Fredo....

Après un balayage de la salle et de la véranda, Notre Fredo est aux prises avec l'avion 14-18, le Nieuport XVII Late.





En attendant l'arrivée de Stéphane, Fredo gère, brelage , sangles et ceinturons !!!

Pas de sculpture ou modelage, pour Pierrot, mais reprise de ses pinceaux et tubes d'huile  pour ses troupes accompagnant l'hélico, dans les Aurès. Un kit de figurines de soldats américains deviendra soldats français.





 

Avec un incroyable travail de précision, Marco émerveille tout le monde avec la réalisation de sa rampe de lancement pour avion.Il a mis à profit son absence durant les deux derniers vendredis pour continuer son projet tout métal. Impressionnant.!!!




Oui, vous avez bien vu, l'ensemble est fonctionnel !!!

 

Custer et Philippe, toujours au programme de peinture.

Lors de son déplacement à Paris, Philippe s'est rendu dans une boutique, proche du Louvre, exposition permanente de figurines peintes, toutes catégories, toutes échelles, toutes marques. Il a pu saisir la photo d'un "Custer", identique au sien et dont il tente d'en représenter les galons qui l'interpellent… Le connaissant, il y parviendra.....


 

Aujourd'hui, il est prévu de rejoindre David, représentant de la Mairie afin d'établir un prévisionnel de l'expo, avec une représentation de l'implantation interne du chapiteau.En attendant l'opportunité de rejoindre le bureau, Anthony qui m'accompagne dans cette démarche, bosse sur les figurines accompagnatrices du dio au "Sherman"

 Opération colmater les joints des figs.




 

De retour du bureau, la prévision du plan d'implantation optimale convient aux membres présents et Marco détermine, à l'aide de sa règle-échelle, le nombre de tables pouvant être mises à disposition, ce qui est moins sûr. Il nous faudra certainement trouver la solution idéale.


 

Vendredi prochain, gestion des extérieurs, avec le bureau de la mairie.....et préparation d'un formulaire de participation et d'un règlement intérieur avec Marco, ainsi que tous ceux qui désirent participer à l'élaboration de ces textes.

Durant notre absence, sont arrivés Stéphane et Henri…


 

Une petite visite vers Marco, stupéfait du travail de ce dernier et retour aux affaires, en harmonie avec Fredo, projet commun oblige.....


 

Et pour Henri, c'est : pinceau, ...., nouvelles peintures tamya et figurines, et toujours du 1/72ᵉ, une échelle qu'il affecte et maitrise à la perfection.



 

Aujourd'hui, manqueront  à l'appel Bruno, de gros problèmes au dos (on ne peut lui souhaiter qu'un prompt rétablissement) et notre junior Cordelia, retenue pour participer à un spectacle.

 

Mais notre autre junior, Marcus, lui, répond présent, et en compagnie de son copain Edouard, maquettes de chars et d'avion en mains.



 

Profitant du véhicule de Marc, pas d'apéro, ce soir.

 En quittant la salle, un petit message et rappel pour tous.

 

 

Et Pierrot vous dit

 

À VENDREDI

 


Texte et mise en page: Alain Barniaud.

Photos: Alain Barniaud.