Vendredi 12 janvier 2024



 La petite pensée pour notre pote.

 

 

Ils arrivent pour prendre place pour la réunion, la tchatche et la figurine et la maquette.


 

 

Et chacun retrouve sa place.


 

Un p'tit coup de bavardage

 


 

C'est tout bon.....et c'est parti pour la journée.

Sur ces entre-faits, Stéphane et Henri nous ont rejoints et hop, tout de suite de l'action.

Peinture de figurines 1/48 (c'est tout petit), pour l'un, et préparation pour l'Indochine, au 1/72 (là aussi, tout petit, c'est encore plus petit), pour l'autre.


Un Stéphane peignant des figurines, on a déjà vu, mais un Fredo peignant des figs, ça, ce n'est pas du plus courant...... Il a franchi le pas et commence à apprécier ......la figurine, projetant même la réalisation d'un para, prêt à faire le grand saut......

 

Et voilà Pierrot et Bruno qui ont fait leurs entrées.


 

Et l'équipe sera au complet avec la petite Cordélia et Camille.

 

Lorsque je dis que le 1/48, c'est petit,, voyons un peu nos deux peintres du moment, Stéphane et Fredo.



Une chance pour eux que pour réaliser le dio, il n'y ait pas toute une armée à monter.....ce qui n'est pas le cas pour 'Henri, le pôvre  !!!



 

Whaou !!! Lorsque le dio va sortir, il faut s'attendre à du lourd, mais pour le moment, penchons-nous sur une petite saynète, "le canon de Koufra" Ce canon n'étant ps commercialisé dans cette version, Henri s'est chargé de reconditionner une pièce sortie de la boite à rabiots, et principalement, a pratiqué une restructuration des roues…


 

Peinture de figurine ? Vous avez dit, peinture ?..... Qu'à cela ne tienne, approchons-nous de Philippe et de son sudiste…

 



 

Si, si, nous avons également la moto, mais peinte à l'aéro et à la peinture humbrol.

 

 

Il commence à être bien échevelé, le père Einstein de Pierrot.....ça positive, sur ce buste fait main....




 

Pas de maquette de voiture, pas de figurine du comte Dracula, mais travail du plan de la catapulte, pour Marc.......du travail de précision.....il a même été question de fabriquer, en métal, un avion.....mais ouf, la rare maquette à monter du Loire a été trouvée.


 

Et les arènes romaines de Camille suivent tranquillement leur progression. J'ai hâte de le voir terminé, ce fameux dio......Allez, encore quelques séances de réunion et ce sera tout bon.


 

Enfin, le club va enfin posséder une bibliothèque. Notre petite junior s'y attelle: la bibliothèque de Shakespeare en 3 D, sous le regard attentif d'Henri.



 

Un petit blindé anglais qui semble mener la vie rude à Bruno.....il faut reconnaitre que les hyper super détaillages sont bien présents sur cette maquette.....et le détail, Bruno, ça le connait… Même pas peur.



 

Juste deux photos du travail commun effectué aux CBA, avec direction vers la galerie, travail commun.


 

 

On y va?.... Ou ça, ou ça ??

À l'apéro…


 

 

À VENDREDI

 

 

Une bonne semaine à tous


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud