Et nous voici de nouveau, pour une nouvelle réunion, bien animée en ce début de journée, avec une participation assez importante.

Et ça s'active dans tous les coins et recoins de la salle.

Si, si, pas trop d'absence, les principaux acteurs sont présents, que nous pouvons retrouver au travers de ces toffs



 

Après un p'tit commentaire, concernant la réunion avec David (positive puisqu'un rendez-vous avec le graphiste de la mairie voit le jour), David, lien entre la mairie et les associations, voyons un peu ce que nous proposent les membres des CBA présents.

 

Bruno et son post-apocalyptique. Génial. Ça promet !!! De la transfo, vous en voulez, en voici ......

 



Apocalyptique ? OK, mais du camouflage allemand, aussi...

et un peu de verdure, avec la peinture des palmes.


 

Terminé le bleu de sa cavalerie US, durant la guerre de Sécession. Pour Philippe. Il faut maintenant trouver le rouge de l'écharpe de ceinture......





 

Pour Pierre, c'est peinture à l'huile sur figurines, toujours à préparer son histoire vécue en Algérie, futur dio présentant un hélico, transportant des blessés, sur des civières.....


 

"Astique le pont, Marc, au balai serpillère, matelot"En fait , Marco est en pleine réalisation du pont où seront posés  la catapulte, la grue, le guindeau, un chariot.....Flûte, il n'y aura pas de hublot......Dommaaaaaaaaage !!!

 

Calfeutrage entre les lattes du pont, à l'aide de papier canson noir, découpé aux dimensions qui vont bien.....


 

Et le guindeau , qui ne convenait pas, a bel et bien été refait.


 

Penchons-nous maintenant sur l'avancée japonaise, en Indochine, par le biais du 3ᵉ tryptique de cette aventure, orchestrée par Henri...... Un ensemble imposant lorsque les 3 dios seront assemblés.....

En attendant de visionner l'avancée japonaise, actuellement, Henri va élaborer un nouveau dio sur "l'exode de 40", en France...... Là également, de quoi faire et proposer !!!


 

Allons-y, pour l'Indochine… Toutefois, je signale qu'étant donné la grandeur du dio, il m'a été délicat de faire une vue d'ensemble..... Occupons-nous de déterminer certains détails de ces paysages et de cette végétation, traitée ici, à l'aide d'éléments naturels, récupérés par Henri, lors de ses randos du jeudi.



 

Stéphane et moi-même avons suggéré une petite continuité à cette route serpentant le long de la falaise. L'existence d'un pont détruit, en contrebas, pourrait être de bon aloi. Y a plus qu'à ....

 

Après une nature luxuriante, rendons-nous dans une région plus aride, toujours à l'aide de diorama au 1/72ᵉ.

Reconnaissance britannique dans une ancienne colonie italienne. Libye 1941.


Pour une fois, j'ai un peu fourni du boulot.: j'ai effectué un petit décor pour la kubel, peinte par Anthony...... Un p'tit décor à terminer…

 

Non, non, il ne faut pas écouter les gens.....non, non, pas trop petit, le socle.....il convient parfaitement.....

 

Ah, bin tient !!! On parle d'Anthony… Vous reconnaissez ces pièces ??

 

Oui ! Bravo ! Ce sont bien des maillons, pour effectuer des chenilles. On s'en souvient, nous les anciens: Anthony est passé maître en la confection de chenilles, maillon par maillon..... Il renouvelle son exploit, afin d'être inscrit au "Guinness world records".

 


 

Stéphane, double action aujourd'hui (ça le connait, lui qui manipule l'aéro, comme pas un !!!). Explication à Marco, comment pratiquer un bon nettoyage d'aéro, et ensuite, mise en peinture argentée de l'avion en cours.



 

Et nos deux juniors, dans tout ça ?.... C'est l'entente cordiale.....enfin presque, sauf lorsqu'il s'agit de savoir qui continuera une maquette d'avion, commencée par un ancien membre du club...... N'est-ce pas, Marcus ??

 

Pour Marco, mise en pratique du cours dispensé par Stéphane, sur le nettoyage et pour Marcus, début de montage d'une maquette acquise récemment.....heu, cet aprèm-midi…



 

Comme d'hab., cette réunion se termine par un apéro, à la sangria, au choix, sangria d'été ou sangria d'hiver....

Tandis que certains finissent leurs parts de gâteau.....les autres commencent leurs .....


 

À VENDREDI

Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud.