Vendredi 14 juin 2024


 

La semaine dernière, c'était ça:

 

 

Cette semaine, c'est ça:


Salle bien remplie.....il faut presque jouer du coude pour creuser son nid.....heu, se positionner à une place. Et encore, quelques absents du noyau dur.

Et c'est ainsi que, peu à peu, la salle s'est remplie.



.... et ceux installés depuis le début de journée…


Et ceux qui arrivent plus tardivement, comme la petite Cordélia ou le grand Stéphane.


Toutefois, nous n'aurons pas le plaisir d'accueillir Camille (et pour cause), ainsi que le p'tit Marcus.

Un petit tour complet des activités des uns et des autres permet de découvrir bien des nouveautés effectuées durant ces derniers jours.

Commençons par la réalisation de Marc, qui ne sera pas trop actif durant cette journée, mais quel boulot, montage, soudage et projet, avec cette grue ......, suscitant de nombreux commentaires admiratifs de ce début de diorama.....il y aura bien une suite !!!!




Et pour continuer dans ses nouveautés, nous trouvons un chaumard à rouleau, qui est une pièce d'accastillage de bateau. Sa fonction est de guider une amarre à son entrée sur le bateau.


L'autre idée est la création d'un guindeau, de type ancien..... Du reste, je pense qu'aujourd'hui, lundi, ce guindeau est déjà réalisé..... Le guindeau est un treuil à axe horizontal utilisé sur les navires pour relever l'ancre. Il est également utilisé pour virer les aussières.

 

 

Côté Bruno ??..... Grand moment, tout ce que je peux apprécier..... C'est parti pour du "Post-Apocalyptique", avec une modification de véhicule. Il faut s'attendre à un futur dio "d'enfer".... Mad Max, à côté, c'est du tout petit !!! (Il y en a même qui dirait: c'est du caca poule !!!)



 

Aujourd'hui, c'est : essai des nouvelles peintures, récemment reçues: peintures acryliques: peintures Mig Atom, peintures acryliques Ammo.

Cette nouvelle gamme de peinture ATOM de chez Mig Jimenez Ammo, est une peinture acrylique qui se comporte comme une peinture laque, mais avec la facilité d'utilisation de la peinture acrylique.


Essai concluant, peinture adoptée.

 

Avec Philippe, une suite de sa guerre de Sécession : une nouvelle figurine Andrea de l'époque héroïque......mais une figurine, à nouveau, digne d'une prise en main.....


 

Et c'est parti pour la grande aventure.....


 

Anthony et la kubel....., sur un montage d'Alain et une peinture d'Anthony… Prévue de la remettre à Alain Fine, du groupe de reconstitution de La Trinité.....


Quelques détails à régler et ce sera tout bon.

Et reprise de la peinture des troupes et civils de la libération de l'Alsace.


 

Et notre nouveau figuriniste, oui, celui qui lâche les hélicos au profit de plongeurs sous-marins (par la force des choses). C'est ça, c'est Fredo, reconverti en homme-grenouille pour la circonstance.



 

Passage à l'aéro, avant de soumettre la pièce à l'appréciation de Bruno.


C'est un bon début !!!

 

Et aussi peinture de figurines avec Pierrot, ses figurines pour la bataille dans les Aurès.....



 

Changeons de lieu.....partons en Indochine, avec Henri. Un peu d'aéro, un peu de pinceau, et beaucoup de talent......




 

Toujours à la même échelle, le 1/72ᵉ, Marco Junior travaille sur son char Leclerc, après être passé par la case aéro, avec les conseils avisés de Stéphane, "tout pour le nettoyage des pistolets à peinture".


 

Si vous appréciez le chocolat, suivez donc Cordélia, dans sa" chocolaterie"3 D......



 

Le meilleur pour la fin ??.... les avions de Stéphane ou l'avion de Stéphane et Fredo.



Ponçage commencé la semaine dernière: une affaire sans fin et qui duuuuuure !!!

 

Et tout se termine par le traditionnel apéro ......pas pu y assister, certains soins étant prévus à mon domicile…

merci Anthony pour ces photos.....

Et les potos ont été généreux en cadeaux pour nos anniversaires, que ce soit celui de Bruno ou le mien. Je peux continuer à imaginer mon futur, ou plutôt, mes futurs dios sur l'apocalypse en y incorporant ces kits..... C'est du super, plus qu'à......!!!


Mais, qu'est-ce ??


 

Un p'tit mot de notre copine Camille, qui a troqué son polo CBA pour une tenue plus appropriée, le samedi suivant......

 

À bientôt, Madame Barla !!!


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud.