" Un, dos, tres ....!!"
Nous serons au maximum six, ce vendredi, le début des vacances se fait sentir ......ou alors, les gens jetés dans la fosse .....des concerts de Padoue !!!
L'équipe du jour.....
Ce n'est pas la place qui manquera pour vaquer à nos occupations.
Le temps de s'installer, deux ou trois petits mots ( on connait Bruno et ses fameux monologues, toujours des plus instructifs…), de sortir son matos et hop, pop, pop, en pleine action..... Aujourd'hui, pas de nouveautés de sa part visibles, même si le travail de la semaine a bien été effectué, saynète 14-18 terminée, décor de l'auto-mitrailleuse achevé…
Au menu de la journée, il est prévu une peinture des figurines qui accompagneront le char allemand, en Grèce.
Un nouveau projet voit le jour, chez Yann.Au lieu de rester inactif, lors de nos réunions, pourquoi ne pas tenter la peinture de plats d'étain, sous l'impulsion de Pierrot.
Un super challenge à accomplir...
Avant de commencer, il faut bien s'imprégner de la façon d'aborder le problème.....
Huile ou acrylique ??
À suivre au prochain épisode ....
Pierre, après avoir émis quelques conseils concernant les plats d'étain, reprend en main l'évolution de son hélico, avec la confection et l'amélioration de la civière, rattachée à l'hélicoptère pour l'évacuation des blessés.
Et le zodiac de Marco ??
Marco content !!! le zodiac progresse rapidement.....
La nouveauté du jour: changement de cap avec une nouvelle ancre , plus adaptée à l'échelle.
L'ancienne et la nouvelle ancre.
"Qui dit motos et figurines ?....dit, Philippe....!!!
Continuons la série de motos, avec cette Honda.Le grand challenge de Philippe, lors de la réalisation de cette maquette, fut la pose des décalcomanies....., dont il en est satisfait.
Ensuite, nous retrouvons également l'une de ses premières figurines, peinte entièrement aux acryliques Andréa..... Cette figurine m'a toujours fait de l'œil, lors de ma période Western et ses légendes.
Plus de photos de la moto et de la figurine dans la galerie de Philippe.
L'exercice de la journée sera la suite de la peinture du poilu 14-18, avec un uniforme Bleu horizon
Dès 1915,notre Poilu porte un nouvel uniforme bleu horizon. Au combat, il se coiffe d'un casque Adrian et s'équipe d'un masque à gaz pour se protéger des attaques aux gaz chimiques.
Le poilu endosse un équipement très lourd, son barda qui pèse plus de 35 kilos et dont il doit prendre soin.
Comme vous le constatez, notre figurine, sortie des ateliers MM ne porte pas le lourd barda, mais présente un brêlage finement détaillé et exécuté.
Un brêlage se compose principalement d'une ceinture tactique maintenue par un système de suspension par bretelles, afin de mieux répartir le poids de l'équipement. Les brêlages les plus simples servent uniquement au soutien par les épaules du poids du ceinturon, qui serait sans cela supporté uniquement par les hanches.
Pour moi, aujourd'hui......relâche !!!!( ça commence à se répéter assez souvent !!!!).... relâche ??? et bien non,les toffs, qui s'en charge ??....
Et ce n'est pas la participation relativement basse qui nous empêche de prendre l'apéro du jour.....
Juillet ?? réunion des CBA tous les vendredis à venir, sauf celui du 14 juillet !!!
Donc, on peut dire ....
À VENDREDI
Texte et mise en page: Alain Barniaud
Photos: Alain Barniaud