Réunion vendredi 7 avril 2023




" ho !! ho !! les copains, j'suis là"

Incroyable, personne ne lève la tête !!!!

" Ha, si, tout de même"

"Merci, Yann !!"

Et oui, ils sont trop absorbés par leur activité !!

Et le tour de ces activités étant assez vite effectué, les participants de ce vendredi ne se bousculent pas trop au portillon.Ce sera un vendredi relativement calme.....

 

Après quelques recherches sur son téléphone, Yann se projette sur ses véhicules, de casse ou pas.....




 

Pour Pierre, c'est la suite de son aventure du djebel, en compagnie de ses militaires destinés à accompagner l'hélico....


Une petite reprise au niveau des carnations, nous retrouverons Pierre en bonne compagnie, celle de Camille pour quelques indications concernant la réalisation de son arène et de ses gladiateurs.....et j'interviendrai en leur présentant mes avis.


Si, si, c'est bien Marc, usant du milliput sur son Dracula à cheval.


 

Et c'est maintenant que nous retrouvons pierrot conseillant Camille.



En conclusion, il faut réduire les dimensions de ce socle surdimensionné, en hauteur et surface utile, en l'adaptant au nombre et échelle des figurines et y apporter de nouveaux éléments de décor.

 

Une affaire à suivre.

 

Ne pas se leurrer.....ce n'est pas une nouvelle figurine, mais un des doudous accompagnant le jeune Marcus, ayant échappé à l'école ( petit problème de santé), la bonne aubaine pour se rendre plus tôt à la réunion.

 

Évidemment, sac et caisse renfermant une multitude de maquettes, de bases de décors, effectués ou à faire.



 

Il faut prévoir une mise en scène pour présenter ce camion, et les chars qui l'accompagneront, tout comme les figurines.

Sur un socle, envisager une route, en côte, suivie d'un virage, non Marcus ?

Et c'est parti pour l'action...

 

 



Une arrivée de bon aloi que cette arrivée des Vitali, père et fils.De ce fait, Stéphane a géré l'incident survenu à Marcus: dérapage de la lame du cutter qu'utilisait notre junior , entrainant une coupure sur un des doigts..... Premier pansement provisoire et Papa Thierry est venu récupérer le fiston en urgence et envisager des soins plus adaptés.

 

Après les premiers apportés, Stéphane peut passer à l'opération.....non, pas du doigt coupé.....mais à l'opération maquette.

 

Aujourd'hui, ce sera"cavalier seul" sur l'Alouette III, notre vaillant capitaine reprenant du service d'été, prêt à naviguer sur la" mer, mé, mé , méditerranée"...... Tiens bon la barre matelot !!!!

 


 Et s'ensuit un changement de cap, de maquettiste, Stéphane devient figuriniste, en retournant sur la peinture de sa fig.: "Hans-Joachim  Marseille", figurine en 90 mm. Après une préparation du support à l'aérographe, il faut , maintenant, jouer du pinceau.


 

Avec Anthony, nous commençons à inscrire les pièces qui participeront au concours de Lugdunum, mais un p'tit problème informatique sur les dossiers inscription diorama fait que nous reprendrons ces inscriptions vendredi prochain.Alors, pensez à nous communiquer les titres de vos pièces , prévues pour Lyon.

 

Malgré les absences  de Bruno et Freddo,ainsi que de tous les autres, rien ne nous arrête: l'apéro est bien prévu !!!!

 

Avec un peu d'imagination, faisons comme si......nos potes étaient présents !!!!

 

À VENDREDI


Texte et mise en page: Alain Barniaud.

Photos: Alain Barniaud