VENDREDI 10 MARS 2023

C'est parti pour une nouvelle réunion aux CBA en ce vendredi 10 mars 2023, cette fois ci en équipe réduite. Yann comme toujours arrive le premier

Suivi de peu par Fredo toujours équipé de sa servante à roulette

l'équipe première arrive peu à peu avec les arrivées de Pierre et de Camille.

Une fois installée tout le monde se met à son poste et se met au travail.

Yann a apporté deux nouvelles pièces réalisées à l'aide de son imprimante, un plat en résine représentant une tête de cheval et une façade d'immeuble.

Fredo quant à lui, a eu de quoi s'occuper lors de cette réunion. Pour commencer le montage d'une jeep au 1/48e de la marque Hasegawa, acquise lors du salon de Palavas, suivie d'opérations de modification sur son Alouette III Fujimi avec l'aide de Stéphane et enfin d'opérations de peinture et de mise en apprêt sur ses propres montages dont 2 figurines de pilote et de mécanicien de l'ALAT  ainsi que sur les réalisations des copains, notamment le cheval de Yann ainsi qu'une figurine de Pierre représentant un soldat français lors de la guerre d'Algérie.

Pierre a lors de cette après midi été sollicité par Camille pour terminer sa figurine de gladiateur mais a pu avancer sur ses propres réalisations notamment une figurine de guerrière.

C'est au tour de Stéphane d'arriver sur le coup des 17h00. A peine installé, le voilà paré pour aider Fredo afin de modifier son Alouette III en découpant une portière. Stéphane n'est pas venu les mains vides puisqu'il a apporté de la documentation sur les Alouettes III de l'ALAT.

Après avoir aidé notre fan d'hélico, Stéphane s'attaque à l'ambulance pour le diorama sur la première guerre mondiale. le travail de la séance a consisté à poser un axe en fil de cuivre tendu à l'aide d'un étau pour positionner les deux parties du capot moteur de façon à laisser le moteur apparent.

19 heures !!! C'est l'heure du traditionnel apéro des CBA et c'est à ce moment là que j'arrive après une grosse journée de cours et après avoir traversé la ville d'Ouest en Est.

A la semaine prochaine

Vendredi 17 mars