Sospel en Fêtes 28-29 Mai

Le dimanche matin

Le déplacement

Le samedi

Départ de Nice à une heure raisonnable : vers 8h00. Le trajet s'est effectué en environ 45 minutes.

Le samedi, Stéphane et Anthony nous attendaient sur le stand. Après avoir posé le matériel,  tournée de bonjour et  discussions avec les  collègues. Puis arrive Philippe  et un peu plus tard, Valentin et son père. L'équipe du samedi est au complet.

Le code couleurs du stand a été modifié cette année : les tissus de couleurs pour les figurines, les maquettes sur fond blanc! Rapidement le stand est opérationnel : un petit plus sur le stand, le coin "culturel". Il s'agit de l'apéritif offert par les CBA et composé de spécialités asiatique (depuis la fête de l’œillet à Falicon).

Cette année la bourse de militaria a eu lieu la samedi, laissant un grand espace vide le dimanche (heureusement).

Midi arrive. Déploiement des apéritifs sur plusieurs stands : les gens se regroupent par affinité, sinon c'est la tournée des popotes! Jeff, de St Vallier, fait goûter une boisson ressemblant beaucoup à du liquide dentaire (très joli rouge). Vu la réaction des gens qui en ont bu, c'était plutôt du genre explosif liquide. Départ de Valentin et de son père. Moment du repas. Comme l'année précédente, le système de ticket multifonction nous permets d'obtenir les différents composant du repas : le plat du jour (salade de pâtes, poulet) et le dessert, une crêpe (sucrée ou non. Toujours pas de crème de marron :-)  ).

Alain n'avance pas beaucoup sur sa figurine : beaucoup d'entretiens avec les responsables d'autres clubs ou d'animations et aussi, pour le profane, explications sur l'art de la figurine.

Ainsi, se passe l'après midi et insensiblement, l'heure du départ s'approche. Pour éviter de se faire piéger sur l'autoroute comme l'année dernière, Alain décide de partir un peu plus tôt (17h), Stéphane et Philippe assurant la "garde" du stand.

Nous arrivons à Nice vers les 18h.

Le dimanche

Départ de Nice sous un petit crachin. En route, nous traversons plusieurs bancs de brouillards, mais la durée du trajet reste identique.

A l'arrivée à Sospel, avant-goût du déluge! Un réaménagement de la salle (merci les espaces libres) permet d'installer la piste de Carnage06 à l'abri de la pluie.

Philippe ne devant pas revenir ce dimanche, Stéphane arrive un peu plus tard. Nous voilà au complet. Nous retrouvons aussi avec plaisir Marc qui fait maintenant partie de la concurrence!

Moment sacré : l'apéro. Alain propose gentiment à deux visiteurs un verre de saké. Horreur, le saké a changé de goût! Des gremlins auraient -ils converti le vin en eau (en principe, c'est le contraire). Non! Quelques organisateurs hilares (pour ne pas dire pliés en deux) ramènent deux bouteilles où ils avaient transvasé les alcools pendant la nuit. Après avoir remis tout en ordre, nos deux visiteurs ont eu droit à un petit verre de vrai saké! Je me demande si le saké n'a pas eu plus de succès que les figurines et les maquettes!

Pour ceux qui ont mangés sur place, le repas était un mix des plats de la veille : quiche,saucisse, poulet, frites, salade de pâtes et sauces diverses à volonté.

Cette année, pas de visites des forts environnants. ( de toute façon, vu le temps, il n'y aurait pas eu beaucoup de monde). Toujours à cause du temps, peu de visiteurs le dimanche.

Bientôt l'heure du départ : nous commençons à plier bagages vers la même heure que la veille.  La pluie s'est calmée et la route était dégagée : arrivée à Nice trois quarts d'heure après.

Même si dimanche, le temps n'était pas favorable, ce week end a permis de retrouver beaucoup d'amis.

Textes : Michel Manuel
Photos : Michel Manuel & Valentin Dumitru

Quelques stands

Le stand des CBA