Vendredi 24 mai 2024


 

La semaine dernière, ce fut La Destrousse . Aujourd'hui, réunion dans la salle des associations, même si certains ne seront pas présents, Fredo, avec reprise de la navigation, Anthony, balade en bonne compagnie, avec ses potos et potesses de fac, Camille, en préparation de mariage, et les amis qui ne peuvent se déplacer pour diverses raisons., comme Bernard ou Yvette.....(mais nous pensons bien à eux…)

 

Et c'est donc en compagnie de Marc que nous entrons dans la salle.

 

Rapidement, Marco s'installe et sort le matos.....

 

Bien pressé, notre Marco, tandis que Henri et Philippe nous rejoignent.....


 

.....peu de temps avant Pierrot.....


 

Et que nous prépare tout ce petit monde, pour cette réunion.......

 

Du tout fait main, la catapulte, pour accueillir le "Loire 130", élaborée et conçue par Marc, d'après une documentation officielle ....., un port en doublon, sur cette catapulte: un coup pour Le Loire de Stéphane, un coup pour le futur Loire de Marco. Bien sûr, il faudra la grue pour hisser les avions...... Marc gère le problème.....

En montant son avion, p'tit soucis pour Marc.......pas de verrière devant le pilote.....Qu'à cela ne tienne, il n'y a plus qu'à......


 

Henri, de retour d'Irlande, nous gratifie d'un nouveau petit dio "Déminage dans la ceinture de Bir Hakeim".

Bir Hakeim est la première contribution militaire importante des Forces françaises libres. Elle sert le prestige et la reconnaissance politique par les Alliés.

Ford 30cwt"Le Revanche"

Troupe FFL

Afrique du Nord

Ford bâche

Universal Carrier

Nouvelle-Calédonie


Traces bien visibles sur le sable


Durant la réunion, Henri prépare la végétation qui prendra place dans le 3ᵉ dio du tryptique sur l'Indochine...... Ça promet du lourd !!!




Si une partie de la végétation sera traitée à l'aide de produits naturels, récupérés lors de randos, l'autre partie proviendra de feuillage en papier prédécoupés, peints en vert, avant de recevoir une couche de vernis satiné en bombe.

 

Philippe peut enfin récupérer une partie de sa collection de motos, parties à La Destrousse, où ellles ont été appréciées.


Impecc., pas d'incident majeur.

La peinture de la figurine , guerre de sécession, peut reprendre, même si le travail déjà accompli ne semble pas convenir spécialement à Philippe.....et pourtant !!!


Problème d'éperons ??.....réparé !!!

 

 

Pierre se réjouit de sa découverte: dans la boutique d'un théâtre près de chez lui, des bustes des plus grands compositeurs, finement sculptés, sont en vitrine, à la vente...... Début d'une nouvelle collection, pour Pierrot.



 

Les déjà peints.


 

Retrouvons Bruno et Stéphane, déjà installés et à pied d'œuvre.

 

Fredo n'étant pas là, Stéphane prend en main la réalisation (dans la continuité) du Nieuport XVII.


 

Et Bruno, lui, ce sera préparation de figurines pour une future saynète.


 

Pas au mieux de la forme, notre petite Cordelia.....un début de scoliose lui bloquant le dos..... Des séances de kiné lui seront bénéfiques…

Pierre lui prépare les bases pour une peinture à l'huile des figurines…

 






Alors que ça maquette dur dur, dans la salle, je me prépare à quitter le lieu......et sans apéro !!!!

 

A VENDREDI

 

Avant de partir pour Antibes, le samedi.

 


Texte et mise en page: Alain Barniaud.

Photos: Alain Barniaud.