Mougins : Eco-Parc                         1 au 3 Avril 2016


L'exposition


   Le vendredi, arrivée à l'Eco'Parc de Mougins sous la pluie. Gérard et Robert étaient déjà présents lors de notre arrivée. Petit bémol pour l'installation, nos deux stands étaient séparés. Discussions avec les responsables : tout s'arrange et  nous déballons qui les figurines, qui les maquettes. Autre bémol, les spots (que nous avions réussi à orienter, l'année dernière) sont fixes. L'éclairage n'était donc pas terrible! Nous profitons du "petit déjeuner" offert. Quand arrive l'heure du déjeuner, les stands finissaient à peine d'être installés : Alain avait commencé tôt à "démarcher"! Côté blindés, quatre malheureux blindés au 1/72 essayaient d'occuper l'espace dévolu (Stéphane et Valentin n'amenant des maquettes que le samedi).

   Un tour assez rapide de l'expo montrait beaucoup d'espaces libres (certains ne sont arrivés que le samedi). Le nombre de stands exposants semblait avoir baissé. Par contre, au niveau commerçants, assez peu de boutiques nous intéressant!

   Retour sur le stand pour commencer les démos de peinture de figurines et de montage de maquette.

   Peu de visiteurs ce vendredi matin, et ce n'était pas mieux l'après midi! Finalement la journée réussit à s'étirer jusqu'à l'heure de partir!

 

  Le samedi, arrivée en masse sur le stand des CBA : nous nous retrouvions les mêmes que la veille, mais en plus, Bernard, Valentin, Sigrid et Stéphane renforçaient l'équipe! La routine est restée identique au vendredi : p'tit dèj (café ou thé et croissant), démo sur le stand (quand même), promenade sur les différents stands (expos ou commerçants), achats divers (merci Eric), repas de midi, et on recommençait ! Dans l'après-midi, passage d'Yvette et de son mari, et de Sylvain. Le soir, Valentin a récupéré ses blindés, car il ne revenait pas le dimanche. Par contre, Bernard lui aussi ne revenait pas mais nous a laissé sa saynète au 1/43. Stéphane en a profité pour une extension de son espace! La fréquentation de l'expo était un peu meilleure que le vendredi. La monotonie de la journée a été rompue par l'arrosage de l'anniversaire de Stéphane, survenu quelques jours avant!

 

   Le dimanche n'a pas tellement varié des deux jours précédents. Si, une "bonne" surprise nous attendait le matin : plus de lumière sur le stand! Après intervention du service technique de l'Eco'Parc, l'incident provenait d'une de nos multiprises qui a lâché. Le dommage étant irréparable, une autre multiprise et une rallonge nous a été prêtée par l'Eco'Parc. Ouf! Alain était soulagé car une démo de peinture à l'aérographe (par Stéphane) était prévue dans la matinée. La fréquentation, moyenne dans la journée, a augmenté brusquement à une heure du départ!

Texte : Michel Manuel

Les photos


Photos : Valentin Dumitru et quelques unes Michel Manuel