Cette fois-ci, pas d'angoisse pour le parking des voitures exposants : des emplacements avaient été réservés!
Accueilli par Pierre et son équipe, nous prenons possession du stand qui nous a été attribué : face à l'entrée des visiteurs.
Après un petit café-croissant offert, le travail sérieux commence : mise en place du stand, avec le baptême des nouvelles vitrines (exactement les mêmes que les anciennes, mais toutes neuves) ainsi que deux petits présentoirs en escalier et des porte-documents pour insérer nos affichettes d'expositions.
La matinée se passe à l'installation du stand. Alain et Robert avaient emmené chacun une figurine à avancer, mais l'inspiration n'est venue à aucun des deux. Seul, Stéphane a réussi à terminer le montage de son Spitfire.
Peu de visiteurs. Vers midi, l'apéro-buffet devenant traditionnel. Reprise pour l'après-midi. Un peu plus de visiteurs, mais le monde arriva vers cinq-six heures (retours de plage). Nous avons quitté l'exposition pendant ce moment de rush!
Le lendemain, même scénario : parking, café-croissant et prise de poste. Les visiteurs étaient plus nombreux que le samedi, et Alain a expliqué de nombreuses fois le fonctionnement du club, en quoi consistait la peinture sur figurines et a réussi à accrocher quelques personnes!
Un week-end passé dans la bonne humeur. Nous remercions le maquette club de St Jean pour son accueil et l'organisation de cette exposition.
Texte : Michel Manuel