Quelques membres et amis du club

Le club a été créé en 2002 sous la forme d'une association loi 1901.

Situés  à La Trinité, les Chevaliers se réunissent dans les locaux de l’ancienne  école Eau Vive de La Trinité,rue Antoine Scoffié, chaque Vendredi, de 14h et jusqu'à 22h

Dans une ambiance conviviale, ces réunions donnent lieu à des séances de peinture ou de sculpture, destinées à tous, débutants comme confirmés.

Tous les thèmes de figurines et de maquettes y sont abordés, historiques ou fantastiques, ronde-bosse ou plat d’étain, de toutes les époques et de toutes les échelles.

Un compte rendu des divers ateliers est présenté après chaque réunion du vendredi.

L’association, souvent primée, participe à de nombreux concours, nationaux et internationaux ainsi qu’à des expositions locales et organise des stages animés par de grands noms de la figurine.

L’éducation nationale ainsi que le Centre d’Animations et de Loisirs font, épisodiquement, appel aux Chevaliers pour organiser des animations auprès des plus jeunes.

Les Chevaliers de la Baie des Anges sont jumelés avec l’association espagnole “El Baluard” de Gérone (2007) et depuis Figuri'Nice 2014, avec le club des Ambarres.

Alors, si l’aventure vous tente, rien ne vous empêche de nous rejoindre (voir le planning pour les dates de réunion et les déplacements) et nous vous souhaitons une bonne visite sur notre site.

L'effort

Le réconfort