Vendredi 29 mars 2024


 

Que ce dimanche soit pour tous un symbole de renaissance et de réflexion pour une vie meilleure, consciente de nos erreurs et certaine de notre avenir.

 

 

Elle a bien commencé, cette journée de réunion......mais terminée en queue de poisson, mais ça, c'est une autre histoire !!!!

Bien commencée, oui, oui. Commencée par la visite des collections de nos amis de l'Association d’histoire vivante et d’archéologie expérimentale - Histoire, accompagné d'Henri et d'Anthony. Un super échange, agrémenté d'histoires et d'anecdotes...

" Quand il commence, il ne s'arrête plus," comme dirait la femme d'Alain.....notre pote Henri n'est pas de reste, non plus, se retrouvant en terres connues, auprès de nos hôtes.

Jouons un peu le guide de cette visite…


Une véritable caverne au trésor en découvrant l'intérieur du garage: diverses motos d'époque, des débris d'ailes d'avion, de la WWII, des reproductions de fusils WWI, en résine, produits par un ancien CBA, Michel, de Grasse, des hélices d'avion, qui ont immédiatement attiré le regard d'Anthony, ou encore des caisses d'obus, transformées en vitrines, présentant objets et ustensiles de la WWI et de la WWII......sans oublier de petites pièces d'artillerie, remises au gout du jour par les mains expertes d'Alain.


 

En deuxième partie du garage, nous retrouvons diverses deux roues: bicyclette allemande, française, petite moto des troupes aéroportées américaines, et deux pièces maitresses de la collection: une jeep et une Kübelwagen, retour d'Afrique., objet de la maquette que nous prévoyons pour Alain.





Après un p'tit verre de l'amitié, toujours accompagné de fabuleuses histoires, retour sur La Trinité......il faut bien se restaurer, n'est-ce pas Anthony ? Pas d'aïoli, au resto,, en ce vendredi saint… Ce sera donc burger et tartare......

 

C'est pratiquement l'heure de nous rendre à la réunion, où nous retrouvons Bruno, déjà sur place, après une absence de pratiquement trois semaines, ah, lorsque des problèmes de santé vous maintiennent alités..........

 

"Coucou, c'est moi, c'est Fredo....."


 

Un peu plus tard, dans l'après-midi, nous serons rejoints par David et Henri.....


en pleine élocution, nos deux amis !!!!

 

Voyons un peu sur quoi se penchent tous ces braves gens.....

 

Pour Bruno, 3 semaines d'absence, certes, mais quelques figurines mises en chantier et certaines, presque abouties.





 

Anthony fait courir le pinceau sur ses américains au Sherman....




 

Parfois, nous entendons pester Fredo, aux prises avec les cordes de son avion 14-18.....


 

Il me semblerait bien que David se projette sur un épisode de la guerre de Sécession.....



 

Un passage de Camille, quelque peu exténuée après sa séance de sport.....

 

Après une petite visite au bureau de direction, après une récupération de documents pour le projet de l'expo de novembre, Henri s'attaque aux figurines d'Indochine, pour le 3ᵉ volet de son diorama.

Les 3 réunis, ça va péter en expo.....



 

Et notre petite junior,Cordelia, pinceau "in mano" s'applique sur les couches d'apprêt de ses figurines, avant d'attaquer la sous-couche colorée de la carnation..... Et oui, une prochaine étape sera la teinte chair des visages à traiter.....mais à la peinture à l'huile. Je pense que vendredi prochain, nous pourrons appréhender cette phase de peinture…



 

Et c'est ainsi que se termine, pour ma part, cette réunion.....enfin, presque .

 

Sans oublier ce rappel:

 

 

Et l'on vous dit.....

 

À VENDREDI


Texte et mise en ligne: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud