Vendredi 23 février 2024


 

 

Une réunion bien calme, aujourd'hui, pas les uns sur les autres, comme d'hab. Et oui, les potos voyageurs sont partis représenter les CBA de La Trinité et de Nice, à l'expo de…

 

Pas de pot pour moi, un fâcheux contre-temps me contraint de ne pas participer à ce déplacement du club…Bin, ce sera pour l'année prochaine et rejoignons les copains restés sur Nice et La Trinité, Marc et Philippe, Henri, dans le courant de l'après-midi.....

 


 

Marc travaille dur, dur sur la catapulte tout métal du Loire.



Les contreforts ne sont pas soudés (risque de déformer le travail déjà élaboré) mais collés à l'aide d'une colle à deux composants et dans un temps futur, viendra l'adjonction des rivets, tout métal, eux également, nécessitant le perçage du métal de la catapulte.

On peut s'imaginer de la suite des évènements et la précision qu'il faudra atteindre par rapport à la taille du rivet.....une affaire à suivre.

Mais pour ces opérations, Marco a ses habitudes, utiliser quelques recettes de technicien, entre autres, celle de fabriquer des cales pour conserver le même calibrage et les mêmes dimensions…


 

Dans un tout autre domaine, Philippe, après une application minutieuse du visage, continue la progression de la peinture de son Général Custer, durant la guerre de Sécession. En espérant que Philippe soit satisfait de sa prouesse et surtout, de la qualité de sa peinture...... Il y a du level !!!!





 

Non, je ne vous mène pas aux grilles d'un pénitencier, mais à la visite du chapiteau en compagnie de David, responsable du bureau Mission de la vie Associative, site où doit se dérouler "La 1ʳᵉ exposition de la Figurine et de la Maquette de La Trinité", les 9 et 10 novembre 2024.

Les extérieurs:

 

 

L'intérieur du chapiteau

30m X 15m

 

Henri a rejoint la salle durant mon absence, tout comme Pierrot, mais lui, une main devant, une main derrière, afin de venir nous faire un p'tit coucou.....




L’invasion japonaise de l’Indochine, précédant d'un an le déclenchement de la guerre du Pacifique proprement dite, aboutit à l'occupation d'une partie de l'Indochine française par l'empire du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale.

 

A priori, nous devrions découvrir la première partie d'un tryptique réalisé par Henri, relatif à cette période, et en hommage à ses grands-parents, originaires de cette région.

 

Ses dios partis pour Palavas...


 

Pratiquement 17h, heure à laquelle apparait notre junior, Cordelia, accompagnée de sa grand-mère.


 

Que deux piles électriques et que la lumière soit..... La bibliothèque resplendit de mille feux.


 

Cette bibliothèque sera agrémentée de personnages à peindre, sélectionnés par Cordelia.

Suite à donner à la fin des vacances scolaires…

 

 

Ah bin alors......ce soir, pas d'apéro......défection de participants !!!!

 

À VENDREDI

 


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud