Nouveau vendredi, nouvelle réunion, avec des news bien fraîches.
Mais avant d'en commencer le CR, eurêka,je l'ai retrouvée, non pas la "7ème compagnie au clair de lune"mais la photo de la 4 cv de Yann, à son grand désarroi marqué par l'absence de cette tof, lors du CR de la Grave de Peille.
Alors, heureux Yann, pas évident de repêcher une photos parmi un lot de plus de 300 photos !!!
Après cette aparté, revenons à nos moutons, et surtout, à notre réunion.
Arrivé sur les lieux un peu plus tardivement que d'hab., je retrouve un p'tit groupe de CBA avec Yann, Henri et Philippe, déjà installés et œuvrant sur leurs productions.
Et dans le courant de l'après-midi, les uns, les autres, nous rejoindrons: Pierrot, Stéphane, nos deux petits juniors, Cordelia et Marcus, à la sortie de l'école, et enfin, Anthony, terminant la fac vers les 16h30 et, courageux le gars, plus d'une heure de trajet, en bus, pour rejoindre la réunion.
Quand on aime, on compte pas !!!
Nous venons de parler d'automobile, rendons-nous sur le garage de Yann et de sa nouvelle réalisation.....répétitas puisqu'il entreprend la construction de son deuxième tacot, mais ce dernier se distinguera de la première version par des applications de peinture…hâte d'en apprécier le résultat.
Et un centurion romain, un, pour Philippe, avec cette reprise picturale.
Le centurion pratiquement fini, plus que le sol, imitation marbre ( challenge pour Philippe), il faut maintenant s'occuper du Poilu ( autre challenge, pour Philippe: l'uniforme bleu)
La moto !! La moto !! La moto !!
Bin oui, la voici…et pas que…
... et également.....
Aujourd'hui, Henri commence le montage de véhicules allemands, bien sûr, au 1/72ᵉ, pour un futur dio, intitulé "Berlin, 1945"
Très détaillés, ces véhicules, pour cette échelle, et, de plus, ce n'est pas la photodécoupe qui manque.
Bon courage pour la suite .
Nous pouvons découvrir un nouveau diorama,conçu et réalisé par les ateliers "Henri and Co"
Il s'agit d'un bivouac, en Lybie 1943
Une fois installé, Stéphane se projette sur la peinture de ses résistants, au 1/48ᵉ, divinement sculptés par imprimante 3D, tout en étant d'astreinte, en cas d'intervention auprès de Marcus, retravaillant sur une pièce que le club lui avait offerte, voici bientôt 2 ans.
Le fameux avion, sous les directives de Stéphane.Marcus a intérêt de s'appliquer, avec un tel professeur !!
Et entre deux interventions, Stéphane peint ses figs, que je m'empresse photographier de telles finesses, aussi bien détaillées ( photos à revoir, mon p'tit Alain, et pas à contre-jour.)
Si Stéphane gère Marcus, de mon côté , j'initie la petite Cordélia à l'approche de la peinture sur figurines, les diverses techniques de la préparation de la figurine: dégraissage de la résine, principe de fixation de la pièce, sous couche d'apprêt.
Elle commence donc par un buste, qui parait être assez simple.Je pense que Cordelia atteindra un bon niveau rapidement.Elle est très attentive aux explications qui lui sont transmises, n'hésitant pas à faire quelques recherches sur internet, avec l'aide de sa maman.
Elle commence donc par un buste de Troll.
Pièce remise à chaque participant lors du concours de Nice
Pierre et la création de ses bustes, avec le professeur Didier Raoult pratiquement terminé, reprend quelque peu la peinture de Peter Falk ou Inspecteur Colombo...
Quant à Anthony, il continue son exploration des uniformes de 1918, avec ce Poilu, figurine de chez Dynamo, résine finement sculptée au 1/35ᵉ, toujours pour rejoindre notre dio 14-18.
Finalement, nous y voici, à l'heure de l'apéro…
À VENDREDI
Texte et mise en page: Alain Barniaud.
Photos: Alain Barniaud