Vendredi 16 juin 2023


 

 

 

Yann absent, ce vendredi, je fais donc l'ouverture de la salle. Arrivé de très bonne heure ( pour une fois), je ressens le besoin de passer un coup de serpillère au sol…V'là, c'est fait et les potos peuvent venir s'installer. D'abord, Marc, suivi de peu par Bruno et Philippe.


et chacun organise son emplacement..

L'installation de Bruno, tranquillou, tranquillou.....pourquoi aller plus vite que la musique ? On a toute la journée devant nous…

 

 


 

Voilà, fin prêt pour ce début de journée.

 

En commençant par le devoir de la semaine: la mise en scène d'un char allemand ( constitué de plusieurs bases de maquettes, pour aboutir à un élément présentable et plausible), au milieu d'un décor ayant vu le jour vendredi dernier, avec une histoire pouvant se passer en Grèce, invasion de ce pays débutant le 6 avril 1941, après une intervention dans cette guerre menée initialement par les Italiens.


d'autres photos dans la galerie de Bruno.

 

Le char de cette saynète sera accompagné de figurines de fantassins allemands.




Toutes ces figurines ont été modifiées, améliorées à partir de plusieurs kits ou de pièces piochées dans la boîte à rabiots.

 

Nous retrouvons Philippe, ses pinceaux et ses acryliques.....et son centurion romain, dans une peinture de figurine très fine et délicate..... Du bel ouvrage !!!




Lui aussi, Philippe envisage une présentation d'un poilu 14-18, lors de l'expo que nous avons projetée et présentée, à l'occasion du 11 novembre prochain.


 

Et l'on continue la série"moto", mais aujourd'hui, nous ne jouerons pas dans la catégorie " compétition" mais dans la catégorie: moto civile.....( sans rétro !!!)


Plus de photos, dans la galerie de Philippe.

 

 

Dans un tout autre domaine, partons naviguer (ou presque) avec le zodiac de Marc  et penchons-nous sur un nouvel élément de ce zodiac: l'écubier, une pièce façonnée et fraisée par Marc.




L'écubier est un élément permettant le passage de la chaine ou de la  corde de l'ancre.

On retrouve également, sur les boudins de la coque, les poignées permettant de saisir le zodiac


 

"Hé ! hé ! Pierrot est arrivé !! Le bô Pierrot ! Le grand Pierrot ! Avec sa casquette et son hélico !!"

 

Vite installé et vite saturé par de la photodécoupe difficilement maitrisable..... Dur, dur  de ne pas péter un câble  ( expérience vécue !!)




Pour aujourd'hui, basta la photodécoupe.

Notre dio 14-18, il faut y penser, si on désire le présenter en novembre.Il y pense Anthony, puisque le voici à manipuler les figurines, reçues pour rejoindre notre travail en commun, sur la controffensive de 18.....



 

Fin de semaine , pour Stéphane, il peut tranquillement venir "maquetter" au club…


...et remettre à notre junior le cadeau prévu à l'occasion de ses 10 ans..... Ravi, Marcus !!!



Et, c'est ainsi que Marcus pourra dorénavant jouer comme les pros, avec son aérographe et son compresseur.

 

En ce vendredi un peu spécial, c'est Byzance, au club.....3 gâteaux pour deux anniversaires.....merci Bruno, merci Marcus et les siens....

 

Après l'apéro.....le gâteau ( non, les gâteaux !!)

 

Le gâteau !! Le gâteau !! Le gâteau !!

 

 

Vendredi prochain ??.... bien sûr, mais plus d'anniversaire…dommaaaaaage !!!


 

 

À VENDREDI


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Alain Barniaud