Premiers arrivés, Marco et Alain, premiers à bosser. Allons, mesdames, qui a dit que l'homme ne savait pas tenir un balai.....Et bien, détrompez-vous, vous avez la preuve des capacités de l'homme.....plus une poussière au sol, plus une miette sur table......!!! Marco et Alain sont passés par là…
"Ah !! Si mon épouse savait que je tienne aussi bien le manche du balai !!!!".... Il ne faut pas le lui dire !!!"
Ouhai!!! c'est pas rigolo, un homme valsant avec un balai....
N'est-ce pas, Fredo??
En attendant les arrivées de Philippe, Henri et Pierre....
.....une petite mise en bouche avec ce que nous proposent les potos et potote déjà sur place.....
Marc se plonge dans l'étude des robes des chevaux.....il a préparé tout un dossier qui pèse lourd et cerne bien le problème "peinture de cheval"....
Donc, d'après les infos, Marc prévoit une robe de cheval "bai".
Et pourquoi pas tenter une approche de ce style...( j'aime !!!!)
Pour Fredo, pas besoin de son mentor pour avancer sur ....????.....l'Alouette III.
Aujourd'hui, ce sera la réalisation d'une antenne frontale ( modifiée après intervention de Stéphane) et peinture des missiles ( mais.....que 2 !!)
après reprise
.... que 2 missiles, afin de coller à la photo de départ fournie
Voilà un p'tit moment que l'on avait vu Camille œuvrer sur ses arènes romaines et autres gladiateurs!!!!
Les arènes romaines, c'est ok mais également, Camille contemple le travail d'Henri et de Pierre.....De quoi s'en inspirer…Les dio apportés par Henri sont toujours des sources d'initiations à des faits historiques et font vagabonder l'esprit.Pour ma part, c'est le cas et je m'émerveille à chaque fois que je place une nouvelle tof sur le site, découvrant, à chaque fois, une nouvelle vision de l'ensemble du dio, où, à chaque fois, je me surprend à voyager avec les personnages représentés.Il faut vraiment prendre le temps de se pencher sur ces diverses scènes.
Et l'on m'a parachuté sur un village Français
La guerre, Jeannette, je te l'ai racontée
Et dans mon cœur, j'ai toujours gardé
Les vaches rousses, blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie
Et les cerisiers blancs made in Normandie
Un petit conseil de Marc, et c'est reparti pour le navire au 1/72.
Poilu de 14-18 ou confédéré, Philippe… même pas peur, passe de l'un à l'autre…
En fin de soirée, un petit échange sur l'utilisation des peintures à l'huile, et principalement, la réalisation de la teinte chair.Un exemple de ce qu'il est possible de réaliser, à partir de cette palette ( que j'ai utilisée pour les visages des figurines au 1/35, pour le dio 14-18), avec comme point de départ le rouge oxyde transparent.
Plus une pointe de bleu de Prusse.
sur une sous couche acrylique chair bronzée et contrastes restent à amplifier.
Avant de quitter Philippe pour rejoindre Pierrot…la moto de la semaine !!!
En attendant l'arrivée de Cordélia, Pierre consolide la base déjà montée de la tour et effectue les branchements nécessaires pour un feu d'artifice final.
Dès son arrivée, après un tour pour le coucou d'usage, aux CBA présents, Cordélia rejoint Pierrot pour entreprendre la suite du montage de la Tour Eiffel.
Vérification du travail sur l'Alouette III, reprise de certaines parties.....c'est bon, Stéphane peut se consacrer à la peinture de sa figurine, un chevalier Moyen Âge, à la bataille de
Campaldino, le 11 juin 1289,où l'armée gibeline affronte l'armée guelfe sur les plaines de Campaldino.La figurine est un 54 mm, une ancienne figurine de "Warlord", si je ne me trompe pas.(
merci Stéphane pour l'info....)
Le voici de retour, après plus de trois semaines d'absence, parti en vacances, du côté de Paris, avec un passage au Musée du Blindé de Saumur, et chargé de nouvelles maquettes de.....chars.Et oui,c'est Marcus, mais aujourd'hui, pas de blindé, mais un avion…
Et v'là.....l'apéro !!!
À VENDREDI
Texte et mise en page: Alain Barniaud.
Photos: Alain Barniaud