Réunion vendredi 24 mars 2023



 

 

Wouhahou !!!

Ma che passa ,oggi ???

En pénétrant dans la salle des associations, je m'aperçois d'une affluence plus qu'exceptionnelle

 

 

Hormis le noyau dur habituel, certaines rencontres effectuées dans un passé récent se concrétisent par la présence de nouveaux adhérents, au sein des CBA.



 

Faisons connaissance avec les nouveaux arrivants...


Nous retrouvons Philippe qui nous a rendu visite la semaine précédente, hésitant quant à son organisation de gérer d'éventuels ateliers de peinture avec les CBA.Voilà, c'est fait et la solution résolue.L'assoc. lui convient et il nous rejoint.

Ensuite, après une rencontre lors du salon de Palavas, Bernard vient nous faire un p'tit coucou, après un nouveau contact par E.Mail. Bernard est un adepte de réalisations de modèles en imprimante 3D: création des dossiers et impressions…

 

Et enfin, nouveau venu lors de notre réunion, une figure que l'on ne présente plus, connu et reconnu dans notre monde de modélisme: il s'agit de Marc, un ancien des CBA et qui a décidé un retour à ses premiers amours. Après du maquettisme naval, Marc va se repencher sur la figurine.


 

A la suite d'un imprévu, Tim, rencontré également lors de l'expo de Palavas, devait nous rejoindre durant  notre  réunion de ce vendredi.Ce n'est que partie remise, à plus tard, surtout provenant de Draguignan, assez éloigné de Nice... comme quoi, une passion peut mener loin des sentiers battus.

Les salutations et bienvenues d'usage accomplies, rapprochons-nous des activités et réalisations de chacun…

15 jours, oui, 15 jours de repos ( à la suite de douleurs au niveau du dos) que s'est octroyé Bruno pour la réalisation de sa kubelwagen et ses occupants.Une saynète qui fera le pendant à la jeep américaine, déjà vue dans des articles précédents et placée sur sa galerie.



 

Mise en application des techniques pour la peinture de visages, d'après une base de couleurs indiquée par Pierrot..


Mais c'est nickel, pour Philippe, installé auprès de Bruno qui lui prodigue de bons conseils pour la reprise des figurines, presque collectors de chez MM, figurines peintes à l'époque héroïque où Philippe les traitait à la peinture humbrol ou à l'acrylique , pots de Citadel ....


Il n'y a plus qu'à.....jouer du pinceau...



Suite au prochain épisode, avec les ombres et lumières, après avoir travaillé sur le visage, lors de ce vendredi( travail délicat sur les yeux…)

Malgré son handicap ( problème d'arthrose  aux articulations des doigts, mal douloureux, et j'en parle en connaissance de cause.....) Bernard est venu , accompagné de Fred W.,, afin de remettre aux CBA une vitrine de table, pouvant être installée lors de nos déplacements en expositions.

 

Bien pratique, cette vitrine, entièrement démontable, permettant un transport peu encombrant.


Passons à l'opération photos, avec la dernière pièce réalisée par Fred. W, afin de compléter sa galerie





 

Échanges de paroles hautement techniques entre  Yann et Bernard H., tous deux, comme déjà mentionné, passionnés par la 3D.

Nous retrouvons la tête de cheval, façon Yann, en attente de trouver le fond "qui va bien", avant de rejoindre la galerie.


Fort bien pensé, ce système de rangements de flacons de peinture…

Et le projet casse-autos n'est pas abandonné.....il progresse ce projet, avec une nouvelle aventure pour la Citroën: il est prévu une carrosserie bicolor…


 

Je vous laisse apprécier les réalisations  de Bernard H., qui pratique la 3D depuis..... de longues années......depuis le balbutiement de ces impressions 3D.

La qualité des détails est exceptionnelle…

Il est prévu quelques séances de démo, lors de futures réunions.

 

Nous avons connu "l'Entente Cordiale", durant la première Guerre Mondiale, et aujourd'hui, nous avons  les "retrouvailles cordiales" entre Pierrot et Marco...... Super, les gars !!!


Le projet de Marc: la mise en peinture de ce chevalier, en 75 mm , une ancienne pièce de chez Pégaso, qui lui demandera la plus grande attention: Vlad Dracula.

 

Un sacré challenge, en prévision


 

Pierre, lui, toujours pris par les paras durant la"guerre d'Algérie", figurines réalisées par Pierre et Bernard.Ce futur diorama présentera une scène vécue par son auteur..... Après quelques petites adaptations des figurants, c'est le début de la peinture… à l'huile.



L'arrivée et le coucou de Camille, étonnée de voir tout ce beau monde rassemblé autour des tables, ne perturbe pas le travail assidu de Pierre.



Espérons que la saynète "Gladiator & Co" sera fin prête pour la fin avril....

 

"Coucou, les potos, c'est moi qui suis là".... Et oui, Stéphane a terminé sa journée, bien que le poids de l'âge commence à se faire ressentir !!!! Bientôt.....une année supplémentaire !!!!



Et vla le Freddo, à son tour, qui fait son entrée en scène !!!


Et ce sera un travail à 4 mains, sur les hélicos de Freddo.


 

Et cette maquette, d'après vous , qu'est-ce ??

Bravo !!! Vous avez trouvé !! C'est bien la nouveauté de la semaine de Marcus !!!! ( une, par semaine)

Et si on ouvrait une rubrique: la nouveauté de la semaine de notre junior…??


 

Une journée bien remplie, avec de nouveaux arrivants bien sympas et un apéro bien mérité !!!

Patience, Anthony, tu n'est plus qu'à 3-1, pour nous rejoindre à des heures plus raisonnables !!!!

Après l'apéro......le casse-croûte.....


 

Et les nouveaux potos vous disent.....


 

 

À VENDREDI


Texte et mise en page: Alain Barniaud

Photos: Yann Chevalier

Alain Barniaud