Réunion vendredi 6 octobre 2023


 

 

Vous reconnaissez les lieus ??.... Normal, c'est le jour de réunion des CBA.

 

Toujours le même rituel, avec les copains présents en cette journée. En début de réunion , je retrouve Yann et Marco, faisant une brève apparition, afin de déterminer le procédé du futur déplacement sur Hyères, en covoiturage avec Henri.

 

A priori, tout est  mis au point  pour ce trajet jusqu'à Hyères.


Ensuite, ce sera au tour de Philippe, Fredo et Bruno à rentrer en scène.


 

Suivis de Stéphane, Camille et Pierrot, ainsi que de nos deux petits juniors.



Et enfin, Anthony, arrive tardivement, après la fin des cours…

 

Ainsi que l'on peut le constater, une salle bien exiguë pour tout ce beau monde, et encore, tous les CBA ne sont pas présents.

En début de séance

et

en fin de séance


Et encore, la peinture à l'aéro s'effectuant dans la véranda.

 

Cependant, on peut s'estimer heureux d'avoir une salle de réunions  où chacun de nous  peut s'exprimer à travers son hobby préféré.

 

 

Dur, dur de se faufiler entre les tables pour apprécier le travail de chacun… Mais, j'y parviens.....une véritable anguille, cet Alain !!!

 

Elle continue à prendre de la couleur, la voiture de Yann.....bonne représentation de la banquette et de sa couleur cuir vert…



Philippe s'en est bien sorti avec la couleur bleu azur de l'uniforme du Poilu et se dirige vers une figurine de bon niveau, "à la manière de Philippe", avec une peinture bien nette et bien précise.Un régal à apprécier.





Découverte d'une ancienne figurine, de chez Andréa, adapté d'un film américain, sorti en 1968,"pendez-les haut et court" réalisé par Ted Post, avec Clint Eastwood dans le rôle principal.


 

 

Et n'oublions pas.....la moto…


 

Continuons les découvertes de la journée avec les dioramas , apportés par Henri, et dont certains feront  une participation au concours de Hyères, samedi prochain.


.... et les dios en question, objet des commentaires de Bruno…

 

"Fantasia"

1ᵉʳ rgt de Spahis Marocains

1ᵉʳ juillet 1940, Syrie.

 

 

"Eine Kleine Promenade Madcken"

Berlin, été 1944.

L'insouciance avant le crépuscule.



 

Aujourd'hui, pour Henri, ce sera peinture de figurines ( tout est mini, mini) et de véhicules évidement, le tout au 1/72ᵉ.


 

Après un p''tit aperçu de Bruno, rapprochons-nous donc de lui.Et que nous réserve-t-il ?

 

Un décor prêt à recevoir un groupe de trois soldats allemands, WWII.



 

Pas trop d'entrain, Bruno, en attendant d'accueillir une de ses relations, susceptible de rejoindre les CBA, avec, à l'esprit , un sujet fort intéressant. Nous verrons bien si Jean Michel franchi le pas.....À suivre, donc...


Il fut un temps où Jean Michel pratiquait du modélisme ferroviaire…

 

Un nouvel hélico, pour Fredo, le précédent, même si réalisé, serait devenu une tuerie d'hélico… montage trop complexe et doc incompréhensible... on laisse tomber pour repartir sûr.....un nouvel hélico…



En pleine action, Fredo ?.....

Que nenni !!! En attente que Stéphane jette un œil sur les aéros démontés et la remise en état ?? Dur ! dur !!


Et la suite des évènements ?

Démonstration de travail à l'aéro, sur l'Alouette de Fredo-Stéphane.



.... sous les regards attentifs de nos deux larrons…

 

De retour dans la salle, on s'aperçoit que Pierrot retravaille sur un buste, apportant certaines améliorations., retravaillant les enduits, pâtes et peintures.Un buste bien reconnaissable parmi tant d'autres: le fameux inspecteur Colombo...


 

Les Romains ne sont pas absents de nos ateliers, puisque nous les retrouvons sous la main de Camille, avec une reprise de ses Arènes de gladiateurs.



Quant aux juniors, pas de soucis, ils sont bien présents.

 

Cordelia, en pleine activité, toujours sur la peinture de son buste d'Orc..... C'est qu'elles demandent les plus grands soins ces p'tites bestioles; les Orcs et Cordélia maitrise à merveille son sujet. Aujourd'hui, c'est effet de métal sur la cuirasse de l'épaule. Une partie délicate à traiter: super résultat... avant de passer au cuir du ceinturon.


 

 

Côté Marcus, rien de nouveau…si ce n'est sa nouvelle maquette... et une de plus, une !!!! Il s'agit d'un char Leclerc de chez Tamiya, au 1/35ᵉ, SVP…



Et non, Marcus, pas fini ce soir, ton char !!!! Ton grand père te récupère plus tôt que d'habitude…

 

Une bonne journée, bien plaisante, avec plein de beau monde, qui s'achève par un bon apéro, suivi, pour certains, d'une bien appétissante et copieuse choucroute, et le point final, une bonne tarte aux pommes, aux bons soins de Bruno ....

 

Enfin, on aperçois Antho......sans sa fabuleuse choucroute. Il faut signaler également que Fredo, a calé sur la fin.....

 

Malgré le déplacement du WE prochain, on peut le dire....

 

À VENDREDI

 


Texte et mise en page: Alain Barniaud.

Photos: Alain Barniaud.