Vendredi 19 mai 2023


 

Yann n'étant pas de service aujourd'hui, je me dois d'arriver de bonne heure afin d'ouvrir la salle, avant l'arrivée des uns et des autres.Marc est déjà en attente devant la porte du bâtiment, prêt à entrer en action, une fois la salle accessible.

Et le voici en pleine action


 

Ce vendredi devait être un vendredi sans trop de fréquentation, Yann et Philippe retenus par d'autres occupations.....et surprise, le gros des troupes est présent, et même le Freddo nous a rejoints, pas de navigation, aujourd'hui, le temps ne s'y prêtant pas.


 

Partons visiter la besace de Bruno, avec sa toute dernière nouveauté. Une magistrale peinture d'un soldat allemand, en 120 mm, de chez Verlinden......un collector, en quelque sorte…


D'après Bruno, quelques petites retouches encore à effectuer.

 

plus de photos sur sa galerie

Le travail de la journée consistera à donner une suite à l'amélioration/ transformation de son véhicule post-apocalyptique, avec un minimum d'explications à l'appui.





 

Retrouvons Marc et son zodiac..... Et dire qu'il aurait pu le voir flotter dans le bassin, lors de notre déplacement à La Destrousse..... Ce n'est que partie remise à plus tard…

La aussi, quelques explications sont de bon aloi !!!




De semaine en semaine, on peut voir l'évolution de ce zodiac....

Après une petite inspection des boites de maquettes d'avion, notre nouveau maquettiste- figuriniste joue du pinceau sur le buste d'un homme bio-ionique.





 

Pour Anthony, ce sera travail sur le char Schneider, avec passage de jus au pinceau....





 

Fred retrouve son Alouette III, pour un peu de ponçage, un peu de peinture de turbine…



 

Pierre  , qui se joint à la réunion, semble légèrement désorienté, sa place habituelle étant occupée.

 


suite de la peinture des figurines pour le futur dio "guerre d'Algérie"



 

Retrouvons Camille dans les arènes romaines, toujours plongée dans la préparation de ce décor de la Rome des gladiateurs.


Pour imaginer la future saynète......encore pas mal de taf sur la planche....

 

Et ce soir, pas de tofs  d'apéro, parti plus tôt que prévu…et les potos quitteront la salle vers les 19h, en prévision d'une ballade du côté de Salon de Provence, meeting aérien de la Patrouille de France en démonstration.

 

 

A VENDREDI

avec la visite exceptionnelle d'un ancien des CBA, Henri


Texte et mise en page: Alain Barniaud.

Photos: Alain Barniaud.