"Et ça continue, encore et encore !!"......une nouvelle réunion, avec une participation assez réduite, ce qui ne gêne pas à cette réunion d'être très agréable, avec de nombreux échanges entre participants et nouvelles découvertes.....
Peu de présence, moins de photos, et un compte rendu du plus complet C'est tout bon.
C'est dans cette salle de l'École de Musique et des Arts que se dérouleront, durant l'année 2025-2026 nos réunions. Pas de déménagement de prévu puisque le maire conserve l'autre lieu pour des réunions, des conférences.
Aujourd'hui, je retrouve donc Henri, Philippe et Pierre.
A priori, nous nous dirigeons sur un après-midi "peinture", mais aussi présentations d'un travail en 3D, effectué par Pierre, durant la semaine. Il commence à connaître son affaire, Pierre…
Les réalisations 3D
Amas de briques et cratères de bombes, que certains
affubleront d'une certaine comparaison.
Un ensemble de caisses, barriques, sacs qui peuvent être dissociés, séparés, présentés en éléments isolés, le tout au 1/72..... Un vrai bonheur pour Henri .
Ainsi qu'un nouveau projet : une transformation d'une kubel, au 1/35
https://youtu.be/WSzM_4r4YGQ?si=oN7JruR4JfceFqF1
Kübelwagen PKW. K 1 823 - c'est un véhicule d'école, d'entraînement, basé sur le Kübelwagen.
Entraînement des équipages de blindés avant la guerre.
Et le sujet du jour : suite de la peinture des figurines, côté américain, pour le dio, "Bastogne".
Peinture aussi, du côté de Philippe, avec le Maximus en cours. Après quelques retouches de cape, Philippe s'attaque au cuir des chaussures. Ces dernières seraient plutôt du style de "Perones", plutôt que des bottes de gladiateur, portées par la suite par Maximus.
Reconstruction des bottes auxiliaires romaines tardives après une découverte à Vindolanda, un fort auxiliaire romain du nord de l'Angleterre.
Ces chaussures datent du 3ème au 4ème siècle de notre ère
Encore quelques séances de vendredi pour terminer ce Maximus", avant qu'il ne rejoigne la vitrine de Philippe, qui est certainement bien garnie.
Prochain projet, toujours avec des Romains, un cavalier...... Un très gros challenge pour Philippe, qui va pouvoir appréhender la peinture à l'huile des chevaux. Henri et moi-même, nous avons incité Philippe à se lancer sur cette voie. Pas de soucis à avoir, Philippe et sa perfection ne sont pas à mettre en doute.....
Profitant de l'absence de nos juniors, Henri peut se consacrer à la peinture de ses nombreuses figurines de ses dios. C'est qu'il y avait du monde, sur les routes de France, durant l'exode.
Et l'on retrouve la marée-chaussée, qu'elle soit à pied, à cheval ou à moto.
Et comment un dragon du Premier Empire devient un gendarme à cheval de 1940.
Il suffit de quelques coups de scalpel, pour Henri !!!
Quant à moi, un peu de constructions d'éléments pour la station ainsi qu'un peu de peinture…
À VENDREDI ?
C'est OK, à vendredi.....ça marche !!!
Texte et mise en page : Alain Barniaud.
Photos : Alain Barniaud.