Et nous revoici rendu devant le bâtiment de l'École de Musique, pour une autre cession de réunion.
Arrivé de bonne heure, peu de temps m'être installé, voici Henri, Pierre et David, Warren, Alexey et ...... Philippe et Pierrot, nous rejoidront un peu plus tardivement, ainsi que Cordélia, après les heures d'école.... Quelques absences, mais ça, il faut s'y habituer, c'est le lot de nombreuses associations : les départs, les journées de travail, les vacances, etc.
Ainsi va l'équipe de cet après-midi.
En attendant Cordelia, Henri traficote une drôle de toiture, en forme de chapeau chinois Mais qu'est-ce ? Nous allons partir, après quelques explications, à la découverte d'un château d'eau, construction très présente dans ce coin de France.
Lui, Alexey, a ressorti son Caudron C714C.1 pour continuer à se pencher sur le camouflage 3 tons, de l'appareil......
Et un p'tit coup d'aéro !!!
Un détour par le XVIIIᵉ siècle se présente à nous, avec les figurines de David, revenant d'une escapade du côté de Fréjus, au musée des Troupes de Marine, où se tient une exposition sur le Premier Empire, et plus particulièrement, un imposant diorama sur la bataille de Waterloo.
Au cœur de l’exposition, un diorama monumental de 25 mètres de long par 6 de large donne vie à la bataille avec plus de 22 000 figurines d’étain, peintes à la main par l’artiste-réalisateur et propriétaire de cet ensemble exceptionnel, M. Leclerc.
Avec un petit retour sur le passé militaire de David.
Continuons notre tour de figurines : celle de Philippe, avec le "Maximus"....
En voilà une, de réunion bien sérieuse !!!!
Pierre et Warren, peu à peu, mettent en place leur dio sur la contre-offensive allemande des Ardennes, la bataille de Bastogne…
Pierre et Warren, aux pinceaux..... Pierre, avec les troupes américaines et Warren, les troupes allemandes.
Warren, peinture des troupes allemandes, amélioration et décoration de la maison d'angle. Malgré les bombardements, quelques mobiliers subsistent dans cette maison et Warren les gère, tout comme les troupes en embuscade.
Cordelia, après une séance aérographe, accompagnée d'Henri, prévoie la peinture des baskets du "skate boardeur". Il est fort possible que Cordelia se dirige sur du "flashi"......, avant d'attaquer les graffitis, à l'exemple présenté et dessiné par maman Cordélia, au bon coup de crayon !!!!
Aujourd'hui, Pierrot est venu en simple visiteur....
Fin de journée......on se retrouve le WEEK-END prochain, même si certains se préparent au tour de Corse.....
À VENDREDI
Texte et mise en page : Alain Barniaud
Photos : Alain Barniaud