VENDREDI 22 AOUT 2025


 

Les habituels du vendredi répondent "présents"à cette réunion.

Petit souci à l'ouverture, problème résolu au bout d'une quinzaine de minutes. Je place la voiture au stationnement, place les clés du bâtiment dans ma poche et arrivé devant la porte, plus de clés.Qu'à cela ne tienne, elles ont dû tomber dans la voiture… Et commence à chercher… Pas de clé. Le doute commence à monter, l'énervement aussi !!!! Allez savoir, des personnes, quittant l'École de Musique, "Elles sont à vous, ces clés ??" Le trousseau se trouvait sur des marches d'escaliers, sans que j'aie emprunté ce chemin ..... Mystère ? Vous avez dit mystère.....effectivement !!!

 

Rassuré… La réunion peut se dérouler, avec, en premier, l'arrivée d'Henri, suivi de peu pas Pierre et Warren et enfin, c'est au tour d'Alexey de pénétrer dans la salle. Philippe, quant à lui, nous rejoindra un peu plus tardivement, retenu par des 'remise en état de Zorro"....


 

Et l'on peut commencer le tour de table, en débutant par Henri...... Aujourd'hui, préparation de bâtiment pour l'exode, notre Cordelia n'étant pas présente à cette réunion., Henri pouvant ainsi vaquer à ses occupations, sans avoir à intervenir auprès de la 'junior'.



 

On assiste en direct live au début du montage de la maison, lors de la réunion........ce qui donne, une fois terminé, deux jours après la réunion.


Et deux maisons, deux !!!

 

Du côté d'Alexey, tout un lot de nouveautés, un blindé, pratiquement terminé, un ensemble de sorcière, qui sera assise à la cavalière sur un obus, un canon russe qui a subi les inconvénients de la guerre, un objet, sorte de personnage, dont je ne pourrai définir le nom exact..... En un mot, tout plein de nouveautés.


 

Après un petit passage en salle d'aérographe, pour sous-couche d'apprêt.....


 

...... Intéressons-nous à ces nouveautés......


 

Et le blindé de toutes nos attentions......


Pionerpanzer Dachs A1

 

Le véhicule blindé du génie 2A1 Dachs, ou Pionierpanzer Dachs, appartient au groupe des véhicules d'appui au combat et succède au Pionierpanzer 1. Ce véhicule blindé du génie est basé sur le châssis du Leopard 1. Ses missions comprennent la récupération de véhicules endommagés, la création de voies d'accès et de sortie aux passages de cours d'eau ou aux berges escarpées et boueuses, la navigabilité des lits d'eau , ainsi que la création et l'élimination d'obstacles et de barrières sur le champ de bataille. Ce véhicule est utilisé par les sapeurs et les ingénieurs blindés de l' armée allemande et des forces armées canadiennes sous la désignation Badger – Armored Engineering Vehicle (AEV) . Il est également utilisé par l' armée chilienne . Il s'agit du premier véhicule blindé du génie de la Bundeswehr à être spécifiquement optimisé pour les opérations du génie.

 

D'après Wikipédia

 

Des nouveautés 3D, avec Pierre. Il semblerait qu'une mairie soit en cours de création, mais le bas de la façade présente quelques défauts, et un autre projet, mais interrompu à cause de rupture de résine, après plus de 12 heures de traitement.

Il reste une suite à donner à la maison d'angle de Bastogne.




 

"Hé ! Hé !.....Zorro est arrivé.", sur la table, avec Philippe, malgré quelques petits déboires. En effet, le fourreau de l'épée se détache à chaque manipulation, Oups, ce qui irrite Philippe.....quant au fouet, ce dernier se présente avec une sculpture assez grossière…fouet à supprimer, d'après Philippe…


 

Quant à notre junior, Warren, traite plusieurs sujets, un peu de saynètes, un peu de figurine, un peu de véhicules anciens, un peu de peinture… un peu de tout, quoi !!!.



Et c'est ainsi que se termine une bonne journée d'ateliers, chez les CBA.

 

Il est maintenant temps de ranger le matos....

 

 

 

À VENDREDI


Texte et mise en page : Alain Barniaud

Photos : Alain Barniaud.