Vendredi et samedi, 25 et 26 avril 2025


 

Mais où donc sont passés les CBA, ce vendredi ?? Ne partez pas trop loin, les CBA sont déjà dans la salle, où nous retrouvons cette équipe du vendredi......


 

Ainsi que l'on peut constater, pas trop de bousculade au portique....... Et sans les oublier, Stéphane et nos juniors, Ethan et Alessio.

Et Stéphane ?.... pas de tof concernant sa présence, mais pas de soucis, nous lui avons bien remis le cadeau prévu pour son anniversaire, bien en retard, délais de livraison assez problématiques.

Pas que les avions ......également, de superbes figurines en 75 mm.

 

Revenons à ce vendredi et aux divers ateliers pratiqués…

 

Un peu d'hélico, avec Fredo ( vous l'auriez deviné), à la coiffe un peu spéce .... Non, non, même pas peur, le Fredo....

 

Et plus sérieusement......


 

Et parfois, il lui arrive de partir à la recherche de pièces tombées au sol....


(ouf !! pièces retrouvées !!!)

 

 

"Vous m'aaaaaavez compris !!!"

Envisageons un peu de peinture de figurines, en compagnie d'Anthony......des civils, avec un accent de l'Est de la France !!!



 

Limes, papier abrasif, cutter.....c'est tout bon, pour David, qui prépare ses figurines métal du XVIIIe.



 

Il était prévu, aujourd'hui, d'enneiger le socle du romain de Philippe. Mais la peinture des braies n'étant pas finie, cette action est donc reportée à vendredi prochain… Je dois donc penser à rapporter les produits nécessaires.         



 

Notre pote, Pierre, le Belge, mine réjouit.....il met de côté le 1/72 pour se retrouver avec du 1/35, une échelle qui lui convient mieux…



Au 1/35, Pierre se penche sur une kubelwagen blindée… Pas trop commun, cette maquette !!!

 

Mais rien n'empêche Pierre de faire des essais avec son imprimante 3D, et même dans l'infiniment petit, .....la preuve !!!


 

Pour Henri, suite de sa croisade sur les routes de France, avec l'exode de 40.





 

Un vendredi, sans juniors ??... non, non, ils sont bien là : Cordelia, Ethan et Alessio.....

 

Cordelia retrouve son tableau-puzzle.....



(Et oui, Cordelia, parfois les petites pièces tombent au sol !!)

 

Ethan travaille sur son char alors qu'Alessio, c'est un avion, sur la table.




 

 

À DEMAIN, SAMEDI, POUR LES COPS QUI SERONT PRÉSENTS

 

 

C'est ainsi que nous sommes repartis, le samedi, pour une nouvelle journée de réunion.

Samedi 26 avril 2025


 

Aujourd'hui, dans la salle, nous retrouvons un nouveau groupe, un peu différent de la veille. Les participants de ce samedi sont donc :

Stéphane, Marcus, Bruno, Warren et Pierre.

Et également :

Camille et Henri

Fredo


Et le petit nouveau junior, Antonin.

 

Hier après-midi, nous en étions au début du montage de l'hélico de Fredo, avec les sièges du poste de pilotage ; aujourd'hui, on peut assister à une sacrée progression, de ce montage......

Vas-y Fredo, vas-y.....c'est tout bon !!!


 

Ce n'est pas la même chanson qu'hier.......aujourd'hui, Stéphane est bien là, venu avec les p'tits pains au chocolat et croissants du matin...


 

Après un essai concluant de l'aérographe, que Stéphane offre au club (un futur achat groupé est réalisé) Stéphane prend pinceau et hop, peinture de figurine, pour la détente ......



 

Pour Bruno, mise en chantier de deux ou trois saynètes, où évolueront véhicules, jeep, soldat, américains, soldats français de la 2e DB en Normandie...... Comme à son habitude, de bien belles saynètes en projet…