VENDREDI 8 AOUT 2025.


 

Ouverture de la salle à 14h et.....

 

Mais ?.... Ils sont où les gens .....

Ils sont là....

 

Pierre, Henri, Philippe, Stéphanie, Cordela et Lena, et, bien sûr, Alain, dans son coin.

Et Philippe de dire, en entrant:"Tiens, un peu plus de monde."

 

Et retrouvons donc....

 

Pierre et sa production 3D

Henri  et sa maison de Maitres

Philippe et son Romain

Stéphanie et ses minis dragons.


Et nos deux petites juniors de la journée : Cordelia et Léna.

 

Durant cette journée, Henri jouera sur deux tableaux : se partager entre apporter des conseils à Cordelia pour la réalisation de sa vitrine-exposition et entre la réalisation d'une maison destinée au dio de l'exode.....


 

Et c'est ainsi que l'on découvre l'utilité de ces peintures feutres à l'eau, apportées par Stéphanie. J'ai moi-même pu constater leur utilité pour la peinture de petites pièces,

ainsi que pour certaines finitions délicates des figurines.



 

Travail sur cette saynète terminé, Cordelia se penche sur la réalisation d'une gondole, rapportée de leur voyage à Venise. D'autant plus d'actualité puisqu'une fois le tableau sur Van Gogh terminé, Cordelia se penchera sur un tableau, de Venise, toujours en 3D, bois prédécoupé.


 

Le peloton de gendarmerie et leurs engins étant pratiquement terminés,

... maintenant, Henri peut s'adonner à la construction de bâtiments, à partir d'un kit récemment reçu…


 

L'homme à la 3D, Pierre, nous présente ses dernières réalisations, et principalement, un kiosque à musique, au 1/72ᵉ, tout à fait adapté au projet d'Henri… Il en découle qu'il faudra envisager une petite mairie, pour accompagner ce kiosque, et pourquoi pas, un nouveau car de l'époque, tombé en panne sur la route..... C'est bon, les projets fusent !!!



Le kiosque, c'est OK, mais également, Pierre a prévu, pour son dio, des soldats gisant au sol......mais pas de photos.....Dommaaaage !!!! C'est pour une prochaine !!!

 

La 3D, c'est ok.... et maintenant, penchons-nous sur une autre Kubel, dont la construction est également prévue..... Présentation de deux Kulbel, sorties d'usine, véhicules très atypiques, d'où l'intérêt de ces maquettes…




 

Philippe commence à voir la fin de la peinture de son Romain..... Peut-être encore une séance et ce sera tout bon......avant de tenter un cheval, peinture huile ..... Encore de l'hésitation dans l'air....." Lance-toi, Philippe… Bon challenge !!!!"



 

Des petits dragons, vous en voulez ?.... Qu'ils soient peints par Léna, ou mis en situation par Stéphanie, qui a débarqué avec tout le matos nécessaire, pour ces petits sujets, tout droit sortie de l'imprimante 3D de Stéph.

 

Une peinture au marqueur facilite la tâche, n'est-ce pas Léna ?


Après une sous-couche d'apprêt, passée à la bombe, la coloration de ces petits personnages peut commencer.



 

Stéphanie s'occupe de la mise en scène du personnage après avoir parlé avec Pierre des applications des imprimantes 3D dans leurs domaines.



 

Ces petits sujets sont à retrouver le long des marchés de Provence, accompagnés d'un QR code… Un clic sur le QR code, et vous connaitrez le nom, la vie personnelle et le vécu de chaque petit dragon.

 

 

Et nous voici arrivés au terme de cette nouvelle journée et l'on peut dire, vivement la prochaine !!!!


 

À VENDREDI.


Texte et mise en page : Alain Barniaud

Photos : Alain Barniaud.