Ransart : 4-5 février 2017

Un petit abus de langage : la manifestation ne se déroule plus à Ransart, mais à Roselies


Déroulement des journées


Impressions de Sigrid

Ransart 2017

Cette année l’exposition de Ransart se passait à Roselies. N’ayant pas connu le Ransart, j’y allais tranquille,sans crainte.
Seulement ayant eu un problème de logistique, pour me rendre à l’expo, j’ai fait appel à mon copain Carcassonnais et néanmoins membre du club Olivier Tiramani, pour arriver à bon port.
Je remercie d’ailleurs tout son club, l’étendard occitan.
Je suis arrivée sur les lieux vendredi après-midi. J’ai pu apprécier la salle d’expo tout juste installée, que dis-je, les deux salles d’expo et ce que je voyais ne présageait que du bon.
Samedi arrivée sur les lieux vers 8h30. Déjà beaucoup de mouvement, des visiteurs qui font la queue pour accéder aux salles d’expo. Ce fut ainsi tout le weekend : monde et agitation positive. Cette expo est vraiment intéressante. Elle est organisée sur deux salles de pleins pieds. D’un côté, les clubs, les maquettistes et le concours et de l’autre, les vendeurs et plus particulièrement les vendeurs de figurines. Il y a beaucoup à voir et les copains sont tous au rendez-vous : club AFM Montrouge, atelier maket, l’étendard Occitan, Dino, les lanciers Pictaves... J’ai fait la connaissance de Richard Poisson dont je ne connaissais que le nom et quel nom.
La bonne humeur était au rendez-vous tout le weekend. Et j’ai encore l’impression que lorsque maquettes et figurines sont réunies dans une même expo, l’ambiance est encore plus chaleureuse.
Mes photos vous  le prouveront du vendredi soir au dimanche soir.
Le resto du samedi en est un bon exemple. J’ai bien ri. Je remercie Delphine AGNELLO la présidente des fêlés pour ses attentions concernant le repas, un repas sans viande m’a été servi. Ce restaurant, quel délice.
Les Fêlés, ils ont assuré.  Ils feront encore mieux l’année prochaine car ils connaissent mieux la configuration de cette nouvelle salle et vont donc effectuer des modifications qui feront que Ransart Roselies 2018, sera encore meilleur.
Coté concours, un joli concours. Il y avait plus de 300 figurines mais aussi des plats d’étains et des maquettes. Mes photos vous le prouveront. Moi, je suis rentrée bredouille, oui sans médaille, contrairement à notre ami Olivier TIRAMANI.
Lorsque que l’on se déplace à une expo, soit il y a le concours, mais il y a surtout les copains.
Je décerne une mention spéciale  à mes amis du lancier Pictave qui m’ont supportée tout le weekend.
Bravo les Fêlés, I’ll be back.

Texte : Sigrid Alleaume

Les photos


L'expo et le concours en vrac (Sigrid)

Prix spécial "Trophée des CBA"

Ambiance