Qui dit nouvelle année, dit nouvelle saison d'expositions. Pour le premier de ces déplacements, les CBA se rendent à Palavas-Les-Flots. Départ en début d'après midi pour rejoindre Fredo qui nous attend avec le gouter sur l'aire de Lançon de Provence.


Nous voilà enfin sur le site de l'exposition, il n'y a plus qu'à... décharger

 

C'est que du matos, il y en a ! Prenons notre courage à deux bras et rendons-nous sur notre stand pour l'aménager.



 

Malgré les aménagements entrepris par la municipalité, l'AMM réussit à nous mettre à disposition, une très grande salle fort accueillante !

 

Déballage terminé, plus qu'à installer…

 

Maintenant que le stand est installé, place aux visiteurs ! Et pour nous, une balade s'impose auprès des différents clubs présents.

 

Voici une bonne partie des clubs présents ! Ce n'est qu'une infime représentation des associations et clubs présents ayant retenu l'attention particulière de l'une de nos photographes, Cathy.

 

Désormais, place aux différentes pièces exposées durant ce Week-end maquettiste, en commençant par les avions… et les hélicos, pour plaire à Fredo !

 

 

Il y avait également beaucoup de blindés et de dioramas militaires.

 

Quelques dioramas et véhicules civils et notamment quelques motos pour le plus grand plaisir de Philippe.

 

Après une matinée remplie d'allers et venues dans les allées et d'achats auprès des différents commerçants présents tels que BMK, Normand Kits, Colle 21, l'univers de Liliput......


 

C'est maintenant l'heure de l'apéro avec les copains de la Destrousse, du Kit Copter et nos voisins Alsaciens des MJC 68 de Buhl! Et le samedi et le dimanche ! N'en déplaise aux détracteurs, c'est ça aussi, Palavas !

 

Après l'apéro suivi d'un repas longuement préparé par les membres de l'AMM 34, il est temps de retourner déambuler dans les allées. 

 

un petit clin d'œil à notre junior Cordelia, avec quelques puzzles 3D.

 

18 h 00, résonne, il est temps de regagner notre hôtel situé à Saint-Jean de Védas, soit à une quinzaine de minutes de route de la salle Bleue et de finir ce week-end en beauté !

 

Et après un bon petit déjeuner, nous reprenons la route pour rentrer sur Nice après trois jours passés en terre Occitane !


 

À nous maintenant les kilomètres pour le retour !!!

Ahahah, je n'étais pas seul ! Boutade, mes potes m'accompagnaient !

 

 

 

ET, A L'ANNÉE PROCHAINE    PLUS NOMBREUX !!!


Texte et mise en page : Anthony Vitali

Photos : Cathy Dumuguet

Anthony Vitali

Et un peu Frédo